fbpx
Erreurs skincare démaquillage

Démaquillage : 6 erreurs à ne plus commettre pour avoir une belle peau !

Un mauvais démaquillage déséquilibre et irrite la peau. Sur le long terme, ce dernier favorise l’apparition de boutons et le vieillissement cutané. Il est donc primordial de bien l’effectuer. Voici 6 erreurs à ne plus commettre.

Utiliser quotidiennement des lingettes démaquillantes

Les lingettes démaquillantes sont très agressives pour la peau. Elles ne font que déplacer les impuretés et les résidus de maquillage sans réellement la nettoyer.

En résumé : on laisse de coté les lingettes démaquillantes (même en déplacement ou après une nuit de folie) !

Se démaquiller avec une eau micellaire (sans même la rincer)

L’eau micellaire contient beaucoup d’ingrédients irritants pour la peau. Les micelles qui la compose ne sont d’autre que des composants chimiques (tensioactifs). Ils assèchent le film hydrolipidique (barrière naturelle) de la peau en voulant retenir les impuretés. À long terme, la peau est agressée sans même être nettoyé en profondeur.

En résumé : on banni les eaux micellaires et on adopte la technique du double nettoyage à l’eau claire (huile démaquillante + nettoyant moussant) !

Se démaquiller avec un simple savon

Le savon n’est pas adapté à la peau du visage. Il n’est pas assez doux et altère donc le film hydrolipidique (barrière naturelle) de l’épiderme.

En résumé : on ne se démaquille plus avec son savon pour le corps (même si ce dernier est naturel) !

Se démaquiller avec de l’huile de coco

L’huile de coco est extrêmement comédogène. C’est à dire qu’elle obstrue les pores et empêche la peau de bien respirer. Agressée, cette dernière produit un excès de sébum qui provoque l’apparition de comédons.

En résumé : on ne se démaquille jamais avec de l’huile coco !

S’essuyer le visage avec une serviette non propre

Il faut toujours utiliser une serviette propre (de préférence en fibre de bambou) pour sécher son visage après s’être démaquillé. Une serviette utilisé est un nid à bactéries. Une fois en contact avec le visage, elle peut favoriser l’acné.

En résumé : on utilise une serviette dédiée spécialement pour le visage, propre et de préférence en bambou !

Utiliser des disques démaquillants en coton

Les disques démaquillants en coton jetables sont très néfastes pour la peau. Ils l’irritent et favorisent l’apparitions de comédons et le vieillissement cutané. En plus, ils sont très polluants !

En résumé : on remplace ses disques démaquillants en coton jetables par des disques lavables en bambou !