Vous vous demandez combien de calories pèse une fondue chinoise ? Sachez qu’il s’agit d’un plat plutôt sain qui n’est réalisé ni à base d’huile, ni à base de fromage. En revanche, on y trouve des vitamines, des fibres, du fer… En tout, 100 grammes de fondue chinoise apporte un peu moins de 100 Kcal, un score plutôt faible pour un plat aussi consistant.
En réalité, c’est l’ensemble de sa composition qui en fait un plat réellement sain. Avec des légumes, du poisson, de la viande et des épices, vous auriez tort de ne pas vous laissez aller au délice d’un plat à la fois sain et consistant. Le bouillon de la fondue chinoise prend son goût grâce à la saveur dégagée par les aliments qui y trempent. Cela en fait un bouillon idéal et savoureux, rempli de nutriments essentiels et de toutes sortes de vitamines. (boeuf, poulet, poisson, dinde…), poissons (saint-jacques, seiche, crevettes…), légumes (tomates, épinards, choux, pommes de terre, carottes, courgettes…), pâtes chinoises (dongfens) et même raviolis.
Outre les avantages, comment se déguste-t-elle ? C’est assez simple. Tout d’abord, ne cuisez pas tous les ingrédients en même temps. Les vermicelles, par exemple, doivent être misent en dernier dans le bouillon après avoir fait cuire les aliments les plus difficiles à chauffer (comme la viande ou le poisson, par exemple). Une fois cuit, vous pouvez prendre votre aliment à l’aide de baguettes ou d’une épuisette et y ajouter la sauce de votre choix.
Maintenant que vous en savez plus sur l’apport calorique de ce plat, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la meilleure fondue chinoise de Paris ? Cliquez ici pour découvrir les meilleurs spots parisiens.