Zoom sur : la collection privée des parfums Tom Ford

En parfumerie, les collections privées désignent des fragrances précieuses élaborées avec des ingrédients souvent rares et onéreux. Ce sont généralement des eaux de parfum contenu dans des flacons plus sobres et indéniablement élégants. Également, les collections privées justifient leur prix par la rareté du produit qui se vend préférablement dans les boutiques des marques de luxe ou dans de rares distributeurs triés sur le volet : les Printemps Haussmann, les Galeries Lafayette ou la Samaritaine, par exemple.

Les favoris de la rédaction

Parmi ces collections privées, l’une d’entre elles se démarque : celle de Tom Ford. Des parfums tantôt boisés, sucrés, à base de vanille, d’Oud ou de cerise… découvrez avec nous quelques bijoux de l’excellente collection privée Tom Ford.

Ne vous laissez pas impressionner par cette myriade de couleurs. Il nous est impossible de choisir lequel de ces flacons contient la meilleure fragrance tant elles sont différentes. Disons le nous clairement, chacun de ces parfums sont uniques. Il serait étrange qu’une seule et même personne les aiment tous en même temps car ces derniers sont parfois radicalement différents. Notre préférence va – peut-être – au Rose Price pour son exubérance et le mariage de la Rose de Mai, la Rose de Bulgarie et la Rose de Turquie.

Cependant, la collection est vaste et trouver chaussure à son pied n’est pas si difficile. Tom Ford a confectionné une collection variée offrant à chacun et à chacune la possibilité de trouver la fragrance qui lui correspond.

PLUS DE PEPPER
Lissage Français : tout savoir sur ce lissage révolutionnaire