fbpx

Faux ongles : 4 conseils pour éviter que vos ongles naturels ne soient (trop) abîmés

Découvrez nos conseils pour éviter d’abimer vos ongles naturels avec la pose de faux-ongles.

Prendre des compléments alimentaires

La qualité extérieure des ongles passe avant tout par l’intérieur de l’organisme. Que ce soit pour solidifier des ongles cassants/mous ou pour les faire pousser plus rapidement, il est primordial de prendre des compléments alimentaires. Ils permettent de rétablir l’équilibre interne de l’organisme en lui apportant des nutriments qui lui manquent parfois. Nous vous recommandons la levure de bière, excellent complément pour les ongles… et les cheveux.

Privilégier les ongles en gel (sans uv)

Lorsque vous vous décidez à faire des faux ongles, deux choix se présentent à vous : les ongles en résine et les ongles en gel. Les deux ont des avantages et des inconvénients. La résine est une poudre travaillée avec un liquide particulier (et très odorant) sur les ongles et séchée à l’air libre. Le gel est quant à lui directement modelé sur l’ongle et nécessite d’une lampe UV pour se figer. Nous vous recommandons de privilégier cette deuxième option. Les ongles en gel sont certes légèrement moins solides, mais ils abiment moins l’ongle naturel. La résine retient plus facilement l’humidité entre l’ongle naturel et la pose.

Eviter de trop limer l’ongle naturel avant la pose

Avant la pose de faux ongles, l’ongle naturel est poli. Le ponçage électrique peut être très abrasif pour celui-ci. Résultat ? Un ongle fin et très fragilisé avant la pose de faux ongles. Nous vous recommandons donc d’éviter le polissage électrique et de privilégier le polissage manuel avec une lime.

Ne pas attendre que la pose se décolle

Il est recommandé d’entretenir ses faux ongles avec un remplissage régulier, toutes les 2-3 semaines. L’ongle subit des chocs dus aux activités quotidiennes. La répétition de ses chocs, ainsi que l’eau (nettoyage régulier des mains) finissent généralement par amener au décollement de la pose. Dans la majorité des cas, ce stade provoque avec lui un décollement de la partie supérieur de l’ongle. Il est donc préférable de ne pas attendre trop longtemps avant de retourner chez la prothésiste ongulaire.

Conseils avant pose de faux ongles (gel ou résine)
Pose de faux ongles
PLUS DE PEPPER
Chirurgie regard fatigué
Blépharoplastie : Tout savoir sur la chirurgie des paupières tombantes