Gucci Beauty : nouvelle force visuelle au pays du make-up

La force visuelle de Gucci Beauty démontre que les cosmétiques ont encore de belles années de révolution design à donner. Jumelé au lancement de la ligne de rouges à lèvres du français Hermès, Gucci Beauty à vu le jour quelques mois plus tôt en 2019. La renaissance des cosmétiques Gucci a été présentée au Doubles Club de New York et initiée par une exceptionnelle collection de 58 nuances de rouges à lèvres. Également, 3 finitions ont été apportées par le créateur de la ligne Alessandro Michele (Satin, voile et baume), qui s’emploie à transformer la maison florentine en machine de guerre commerciale depuis plusieurs années déjà.

Gucci Beauty – Fonds de teint

Si les parfums Gucci continuaient de reconquérir le monde, la partie make-up patinait depuis la vente au groupe Coty en 2016. C’est pourtant en partenariat avec ces derniers que Gucci a lancé cette nouvelle ligne, preuve l’union fait définitivement la force dans l’univers du maquillage. En témoigne le succès fulgurant de la ligne Balmain x L’Oréal qui avait déferlé sur la beauté il y a de cela quelques années.

Alessandro Michele : Back to Seventies

Mais le design de cette ligne vient avant tout appuyer l’univers d’Alessandro Michele. Depuis sa nomination à la tête de Gucci, le groupe talonne Chanel dans la liste des marques les plus puissantes du secteur du luxe. Pour cela, une imagerie puissante, un univers étendu et des idées en perpétuelles éclosions pour garder la dynamique de la marque. La vague des Seventies apportée par Gucci n’a eu de cesse de se réinventer dans un monde où la tendance est constamment cherché par les adeptes d’une mode à la fois commune et marginale. La nouveauté règne en reine, la création règne en maître.

Campagne Gucci Beauty

Gucci Beauty vient ainsi appuyer un ensemble créatif déjà solide tout en donnant un coup de pied dans un univers qui s’endort depuis plusieurs années déjà.
Car plus que les produits qu’ils contiennent, ce sont les contenants de Gucci Beauty qui marquent un air de révolution. Loin de l’aspect plastique et fragile de la concurrence, Gucci Beauty signe des objets de collection, aux finitions soignées et aux matériaux luxueux. Plus encore, le design nous ramène 40 ans en arrière, à l’époque où la surconsommation du make-up n’existait pas. Un succès visuel indéniable, une réussite qualitative certaine et un lancement ayant permis la vente de plus d’1 million de rouges à lèvres en un mois.

Une collection variée

L’autre point positif de cette collection est la diversité de l’offre. Rouges à lèvres, fonds de teint, poudres de beauté, mascaras… Gucci Beauty continue son expansion et développe son design à travers une offre conséquente conçu à la fois avec différence et cohérence.

La ligne est offre un mariage subtile entre le maximalisme et le minimaliste, prouvant que l’impossible est parfaitement réalisable. Le couplage est intelligemment réalisé, dans le respect visuel du vaste univers de la maison Gucci.

Aucun doute, Gucci Beauty grimpe peu à peu les marches d’un monde où la concurrence est pourtant surpeuplée.

PLUS DE PEPPER
Zac Efron a-t-il eu recours à de la chirurgie esthétique ?
La transformation de Zac Efron