La nouvelle vient de tomber et déjà, c’est tout le monde de la beauté qui tremble. La benjamine du clan Kardashian vient de céder la majorité des parts (51%) au groupe Coty pour… 600 millions de dollars.

Elle a tout juste 22 ans et son statut de milliardaire se précise. En cédant la part majoritaire de Kylie Cosmetics à l’entreprise Coty, Kylie Jenner fait table rase des murmures et renfloue des caisses déjà pleines à ras bord !

Coty élargit son portefeuille de marques spécialisées dans la beauté

Coty détient déjà de grands noms de la cosmétique comme Rimmel ou Covergirl. Cette multinationale américaine créée à Paris en 1904 par François Coty accentue sa stratégie de développement. En achetant la part majoritaire de Kylie Cosmetics, l’entreprise rajeunit son aura et provoque ses succès futurs tout en s’offrant une belle publicité. En effet, Kylie Cosmetics affiche une croissance insolente depuis plusieurs années déjà avec des produits continuellement out of stock. Une croissance qui a mené la jeune femme à faire la couverture de Fobres en tant que l’une des plus jeunes milliardaires de la planète. Coty espère une croissance de son chiffre d’affaires net de 1% suite à ce rachat audacieux. Un espoir tout à fait réaliste puisque Kylie Cosmetics est aujourd’hui valorisée à plus 1,2 milliard de dollars.

Kylie Cosmetics : Une vente estimée à 600 millions de dollars

Pendant ce temps, à Wall-Street, City Inc. bondit de 1,68% (12,10 dollars) suite à l’annonce de ce rachat, laissant prédire des jours paisibles pour la multinationale.

Kylie Jenner au sommet de la gloire

Avec ce rachat, Kylie Jenner confirme son attractivité et assoit ses finances. En perdant le contrôle administratif et décisionnaire de son entreprise, elle empoche un cheque griffé de multiples zéro et assure un avenir confortable à sa petite famille. N’étant désormais plus actionnaire principale de l’empire de la beauté qu’elle a elle-même créée, elle conserve néanmoins la tête de la direction artistique… du moins tant que Coty voit cette présence du bon oeil.