Lash Botox : le soin réparateur pour vos cils

Le Lash Botox est un phénomène qui ne désemplit pas et qui gagne même de l’ampleur. Ce soin révolutionnaire à la Kératine répare les cils, les fortifie et les rehausse pour un gain de volume et de longueur épatant. Alors que, jusqu’à aujourd’hui, les faux cils étaient la clé ultime d’un regard de biche, de nouvelles techniques commencent à reléguer ces derniers aux rangs de « has been », probablement too much pour une société qui érige la tendance Nude aux sommets de la beauté. Le mascara semi-permanent n’a qu’à bien se tenir !

Qu’est-ce que le Lash Botox ?

Avant toute chose – et il est important de le préciser – le Lash Botox est un soin. Mais soin, entendez « apparence » soignée. Tout comme le lissage brésilien, par exemple. Celui-ci ne répare pas réellement les cheveux car cela est impossible. Lorsque la fibre capillaire est abîmée, plus précisément lorsque la Kératine a commencé à s’effriter, rien ne lui rendra réellement sa perte. En revanche, des soins peuvent combler les trous grâce à de la Kératine et ainsi, donner l’impression d’une fibre en pleine santé. En soit, cette dernière a regagné sa vigueur d’antan grâce à la récupération du composant qu’elle a perdue… c’est probablement la possibilité de soin la plus sérieuse et s’approchant le plus de la régénérescence.

C’est un peu en partant de ce principe dont est né le Lash Botox. Ce dernier est un masque composé de Kératine hydrolysée qui permet d’apporter force, brillance et vigueur. D’autres composants viennent renforcer cette Kératine comme la vitamine E, des protéines, du collagène, du panthénol, de l’acide hyaluronique et de l’huile d’argent par exemple. Le tout permettant de créer un cocktail de soin idéal pour des cils en pleine santé !

Lash Botox : différence avec la permanente et le rehaussement des cils

Le Lash Botox n’est pas un nouveau nom marketing pour la permanente de cils ou le rehaussement de ces derniers. Il s’agit bien d’un soin nouveau, à part entière. En effet, ce dernier recourbe vos cils de la base à la pointe, secret du renforcement et de l’intensité nouvelle de votre regard. Il les nourrit donc, mais apporte aussi un effet visuel réellement perceptible. En tout, on estime que le traitement apporte une augmentation de volume entre 20% et 50% ce qui, dans ce dernier cas, n’est absolument pas négligeable. La permanente de cils et le rehaussement agissent moins comme un soin et peut même avoir tendance à les abîmer. Pour bien comprendre, c’est la différence entre le lissage japonais et le lissage brésilien : les deux recherchent un effet similaire mais l’un abîme la fibre tandis que l’autre la « soigne ».

Ainsi, la permanente de cils et le rehaussement des cils sont fondamentalement différents du Lash Botox qui, en plus de l’aspect esthétique, apporte un soin à vos cils. Il les protègent également des agressions extérieures comme la pollution, les UV, les températures extrêmes ou l’eau de mer par exemple.

Comment se déroule une séance de Lash Botox ?

Une séance de Lash Botox doit obligatoirement se faire chez un praticien compétent. La majorité du temps, cette prestation est proposée chez une esthéticienne qui maîtrise, suite au suivi d’une formation spécifique, cette technique encore peu connue. Alors si vous avez des cils trop fins ou trop court selon vous, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour tester ce Botox du cil. Évidemment, informez votre expert sur vos allergies et n’oubliez pas de poser toutes les questions – mûrement élaborées au préalable – avant de vous lancer. Être bien informer en amont est déjà un pas vers le succès du Lash Botox.

Une fois confortablement installé sur votre siège, votre praticien·e appliquera le produit à base de Kératine. Ce dernier, en plus des ajouts évoqués précédemment, peut aussi contenir de la teinture pour intensifier le regard. Ne soyez donc pas surpris·e si on vous informe de cela avant l’application. Cette technique apportera une certaine puissance en noircissant encore davantage vos cils. Ces derniers seront ainsi nourris, épaissis et l’huile d’argan apportera l’hydratation dont ils ont besoin. Après une pose de 30 à 40 minutes, la mixture est enlevée et vos cils sont nettoyés.

Les résultats attendus

Le Lash Botox apporte des résultats assez épatants. Votre regard gagnera en intensité, comme si vous portiez un mascara spécial. Après un certain temps, on parle d’un gain de volume approchant les 40%. Selon nous, cette impression est plutôt de l’ordre de 20% ce qui est déjà un résultat fantastique pour une technique aussi simple. C’est une technique efficace et nourrissante qui ne devrait pas vous décevoir et, peut-être, vous libérer d’un complexe. Une action simple, sans danger si elle est bien réalisée et apportant nutrition et brillance à vos cils !