Le Baby Boomer sur les ongles est une tendance manucure qui se répand toujours plus vite dans les salons spécialisés. À la fois sobre, élégant et résolument dans l’air du temps, ce type de Nail Art séduit les adeptes de manucure aux quatre coins de la planète. Grâce à une esthétique parfaite, le Baby Boomer apporte ce « je-ne-sais-quoi » à votre look, peu importe l’occasion recherchée. Il s’agit également d’une alternative aux manucures vues et revues, pour un vent de fraicheur bienvenue dans le milieu du mail art.
Mais comment réaliser un Baby Boomer parfait sur vos ongles en quelques minutes ? Nous avons pensé à vous ! Fini les bavures, découvrez la technique Dip Powder qui ne requiert même pas l’utilisation d’une lampe UV… oui, on à vraiment pensé à tout le monde !
Qu’est-ce que les ongles Baby Boomer exactement ?
Avant de vous lancer dans l’aventure, petit récapitulatif de cette tendance manucure pour le moins rafraîchissante !
Tout d’abord, la dénomination « Baby Boomer » vient bien du boom de naissance mondiale dans les années 50 et 60, faste période après-guerre. Une période où les naissances se sont accélérées et à laquelle la couleur rose et blanche se prête à merveille.
Cette manucure s’est aussi popularisée à la l’arrivée du semi-permanent et, plus généralement, à l’arrivée des gels pour les ongles. À savoir, le Baby Boomer est possible sur tous les ongles, qu’ils soient longs ou courts. C’est d’ailleurs l’avantage du Baby Boomer : son universalité. Certaines personnes se plaisent à compléter cette manucure avec des strass, des paillettes ou des motifs… c’est à chacun de faire selon son goût. Mais le vrai Baby Boomer est une manucure connue pour sa sobriété, lui permettant de s’adapter à toutes les occasions.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela change de la French Manucure, cette tendance particulièrement en vogue dans les années 2000 et consistant à souligner la ligne terminale de l’ongle – préalablement recouvert d’une teinte rose claire – par une pointe blanche. Le Baby Boomer démarre de cette tendance en « flouant » la frontière entre le rose de l’ongle et la ligne blanche en question. C’est une superposition des couleurs permettant d’obtenir un dégradé esthétique et élégant. En règle général, on recouvre l’ensemble d’un laquage brillant pour une finition façon « effet miroir ». C’est ce dégradé de rose et de blanc laqué qui vous offre la tendance Baby Boomer, pour une manucure renversante qui ne laissera personne indifférent.
Comment réussir une manucure Baby Boomer facilement ?
Passons maintenant aux choses sérieuses et au moment tant attendu : la pratique. Comment avoir des ongles Baby Boomer ? Nous vous révélons ici une méthode à la fois simple, efficace et ne demandant pas de matériel professionnel. Bien sûr, vous pouvez toujours vous rendre dans un salon de Nail Art mais le « fait-maison » est aussi un valeur sûr pour cette technique.
Avant tout, veillez à avoir à disposition des produits de grande qualité. Exit les produits provenant de plateformes douteuses sans traçage précis des matières premières. On sélectionne des produits préférablement réputés et connus pour leur composition, leur éthique et leur sécurité (exemple : Manucurist). Voici la liste des produits dont vous avez absolument besoin pour vous lancer :
- Coupe ongle
- Lime
- Pinceau à poils fins (on bannit les éponges !)
- Gel
- Dip System
- Gel Polish
- Acrygel
Pour réussir votre manucure Baby Boomer, il vous faut donc du matériel de qualité… mais aussi une lecture attentive de la méthode et (parfois) un peu de pratique malgré tout.
La méthode classique pour avoir des ongles Baby Boomer
Il est temps d’en savoir plus sur les étapes pour réaliser votre Baby Boomer :
1 – Préparer l’ongle
Lavez convenablement vos mains et nettoyez vos ongles. Coupez/limez-les selon votre souhait ou faite votre pose de faux ongles à cette étape. Vous devez travailler sur une base propre et désinfectée pour un résultat optimal. Votre espace de travail doit être confortable et bien éclairé.
2 – Appliquez la base
Une fois correctement préparé, vous pouvez appliquer délicatement la base (exemple : Base Coat de Manucurist). Polymérisez ensuite sous la lampe pendant environs 1 minute.
3 – Appliquez le Gel Polish Blanc
Appliquez le Gel Polish blanc (exemple : Milky White de Manucurist). Partez du milieu de l’ongle et étalez jusqu’à la pointe de ce dernier. Veillez à une application propre, précise et sans excès de matière.
4 – Appliquez le Gel Polish Rose
Appliquez ensuite le Gel Polish rose (exemple : Pale Rose de Manucurist). Partez de la base de l’ongle vers le milieu et faites en sorte que le rose chevauche le blanc préalablement appliqué. Estompez ensuite les deux couleurs avec délicatesse en vaillant à réaliser le même visuel sur chacun de vos ongles. Gardez vos cuticules propres autant que possible.
5 – Lampe LED
Polymérisez l’ensemble sous la lampe pendant 1 minute. S’il faut réitérer la manoeuvre, n’hésitez pas à le faire mais redoublez de vigilance pour un résultat optimal.
6 – Appliquez le vernis de finition
Il s’agit de la dernière étape : l’application du vernis de finition. Soyez concentré dans cette étape car un instant d’égarement peut rendre l’ensemble du travail bancal visuellement.
Obtenir un Baby Boomer grâce au système Dip Powder
Il y a plusieurs façon d’obtenir un Baby Boomer et l’une d’entre elle est le Dip Powder ou Système Dip. Pour rappel, il s’agit de tremper ses ongles dans des poudres colorées… une technique de plus en plus populaire. Pour cela, voici les étapes pour atteindre un Baby-Boomer parfait :
1 – Appliquez la base système Dip sur l’ongle
Une fois cette étape réalisée sur l’ensemble de l’ongle, on réalise immédiatement l’étape suivante sans attendre.
2 – Trempez l’ongle dans de la poudre rose
Estompez l’excédent et étalez la base système Dip sur l’ensemble de l’ongle.
3 – Appliquez la Poudre blanche grâce au Brush Soft
Appliquez la poudre délicatement, comme une pluie, grâce à ce pinceau facilitant la manoeuvre. Partez du milieu de l’ongle jusqu’à sa pointe.
4 – Appliquez le Dip System Activator
Patientez 120 secondes après l’application du Dip System Activator et lissez la surface de l’ongle avec soin.
4 – Appliquez lèverais de finition Dip System
Une fois cette étape réalisée, patientez autant que nécéssaire pour un séchage optimal.
Obtenir un Baby Boomer grâce à l’Acrygel
La méthode de l’Acrygel pour des ongles Baby Boomers de qualité est aussi possible.
1 – Préparez l’ongle comme il se doit
Lavez, nettoyez, désinfectez et séchez vos ongles. Coupez et limez vos ongles selon votre goût ou faite votre pose de faux ongles lors de cette étape.
2 – Appliquez l’Acrygel Blanc
Appliquez l’Acrygel blanc de la base jusqu’au milieu de l’ongle où vous devez estomper la matière délicatement. Passez ensuite vos ongles pendant 1 minute sous la lampe.
3 – Appliquez Acrygel Cover
Étalez l’Acrygel Cover du milieu vers le fin en estompant proprement le chevauchement entre la partie blanche et rose. Pour cela, il n’y a pas de méthode particulière mise à part… de la concentration. Laissez durcir la matière pendant 1 minute.
4 – Appliquez Acrygel Pink
Appliquez Acrygel Rose sur l’ensemble de l’ongle et polymérisez pendant 1 minute environs.
5 – Appliquez le vernis final
Appliquez délicatement le verni final et polymérisez pendant 1 minute environs. Il s’agit de la dernière étape.