Les étapes pour un maquillage parfait sont nombreuses et le teint n’échappe pas à cette règle. Découvrez les étapes et l’ordre des produits pour obtenir un teint naturel et parfait. Nous avons appeler ces 9 étapes le « Build-Up », lui-même inspiré du layering.
Quelles sont les étapes pour appliquer son maquillage ?
BUILD-UP : LES ÉTAPES DU TEINT* |
---|
1 👉🏼 Base de teint 2 👉🏼 Crème teintée OU Fond de teint 3 👉🏼 Anti-cernes 4 👉🏼 Contouring 5 👉🏼 Poudres libre 6 👉🏼 Poudre de soleil 7 👉🏼 Blush 8 👉🏼 Fixateur |
9 étapes pour un teint parfait
En tout, 9 étapes sont nécessaires si vous souhaitez utiliser l’ensemble de l’univers des produits de make-up destinés au teint. Cependant, l’ensemble est chargé. Vous n’avez pas spécifiquement besoin d’utiliser une BB crème et un fond de teint. Ainsi, le choix entre l’étape 2 et l’étape 3 est préférable au mariage des deux.
Également, la poudre de soleil et le blush ont un effet différent mais agissent, malgré tout, sur une motivation identique : apporter un effet bonne mine au visage. Combiner les deux, avec une main un peu trop lourde, risquera de vous changer en sapin de Noël. Pour finir, n’oubliez pas l’étape 9 pour un maquillage durable sur plusieurs heures.
Le Build-Up teint : layering du make-up
Le Build-Up a été conçu par nos équipes pour vous guider dans votre routine make-up. Suivre ces étapes, c’est comprendre comment maximiser le potentiel de chaque produit. Bien que certaines d’entre elles s’entrecroisent et s’annulent suivant votre choix, évitez de mélanger l’ordre conçu… ou vous risquerez de changer de finir avec l’effet plâtré, la peau brillante ou un maquillage qui s’évapore au bout de 2 heures. L’objectif est simple : respecter votre carnation, sa texture, sa teinte et ses reflets. Un maquillage réussit est un maquillage qui met en valeur votre nature tout en gommant les petites imperfections comme les cicatrices d’acné ou les rougeurs.
N’oubliez pas : un maquillage réussit au niveau du teint est un maquillage qui ne se voit pas. Votre fond de teint ne doit pas être appliqué en couche, votre poudre de soleil ne doit pas recouvrir tout votre visage et votre blush doit être (presque) imperceptible. Ayez la main légère, subtile et choisissez les couleurs adaptées à votre carnation.