fbpx
Bella Hadid et les opérations de chirurgie

Bella Hadid avant la chirurgie esthétique

Botox, rhinoplastie, injections dans les lèvres et le menton, boules de bichât… la chirurgie esthétique permet des métamorphoses étonnantes.

Si le nom « Hadid » ne vous dit rien, vous vous êtes probablement égaré. Entre Gigi et sa soeur Bella, la fratrie Hadid continue son ascension fulgurante dans les défilés les plus prestigieux du monde. Chanel, Dior, Jacquemus, Versace… elles écument les shows des plus grandes marques et bâtissent – ensemble – un véritable empire de la communication. En témoigne les dizaines de millions de followers qui suivent les deux soeurs sur Instagram.

Mais Bella Hadid n’a pas toujours ressemblée à l’image lisse et parfaite présentée aujourd’hui. Son visage – bien moins reconnaissable à l’époque – a beaucoup évolué pour atteindre le résultat qu’on lui connait. Pour cela, différentes opérations de chirurgie esthétique ont été nécessaires pour façonner un résultat impeccable et lui donner ce charme « années 20 ».

Bella Hadid et la chirurgie esthétique
Bella Hadid

Retour sur la métamorphose de Bella Hadid grâce à des photos avant/après étonnantes !

La Top Model devenue It-Girl

C’est un fait. Bella Hadid est passée du statut de mannequin à celui de Top Model, puis de celui de Top Model au statut de It-Girl. Désormais, la mode doit compter ce visage ravageur dans ses rangs et signer un contrat avec la belle américaine est un succès presque garantit. Avec des revenus approchant les 10 millions d’euros par an, la benjamine du clan Hadid ne chôme pas. Ayant grandie sous le feu de la télé-réalité grâce à l’émission « Les Real Housewives de Beverly Hills« , Bella Hadid a su faire fructifier sa notoriété en changeant de cap pour rejoindre la mode. Grâce à un corps d’une proportionnalité épatante, la belle américaine n’a pas hésité longtemps avant de choisir sa voie.

Bella Hadid au défilé Printemps-Été 2020 de Versace (Milan)

Dans les pas de sa soeur Gigi Hadid, devenue la Top Model la plus en vue de la planète, une route dégagée s’offrait d’ores et déjà à elle. Il suffisait pour cela d’être suffisamment éloignée de sa soeur pour ne pas être comparée. Pour le reste, son physique et son nom de famille pousserait naturellement son ascension vers le haut. Ainsi, Bella s’est peu à peu forgée sa propre identité… et façonnée son visage pour asseoir son identité !

Le nez de Bella Hadid : avant/après la rhinoplastie

Il s’agit probablement de la première intervention de chirurgie esthétique pratiquée sur Bella Hadid. La rhinoplastie correspond à la modification de l’aspect du nez par voie chirurgicale. D’après des chirurgiens interviewés par nos consœurs du magazine Madame Figaro, Bella Hadid a même eu recourt à deux rhinoplasties : une pour enlever la bosse, l’autre pour affiner l’arrête.

Nez – AVANT/APRÈS

Bichectomie de Bella Hadid – avant/après l’extraction des boules de Bichat

Chez Bella Hadid, il y a une chirurgie qui ne fait pas de doute : la bichectomie. Disposant auparavant d’un visage plus poupin, moins creusé avec des pommettes moins saillantes, Bella Hadid a certainement eu recourt à cette opération du visage. Considérée comme légère mais impressionnante, l’extraction des boules de Bichat permet de retirer une masse graisseuse présente dans les joues. Le résultat creuse le visage, casse les rondeurs et redéfinit la mâchoire.

Joues – AVANT/APRÈS

Les lèvres de Bella Hadid : avant/après les injections

Les injections dans les lèvres sont probablement l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus courantes de ses dernières années. Davantage assimilées à de la médecine esthétique, les injections permettent de redessiner les lèvres et leur apporter du volume. Aujourd’hui, Kylie Jenner en ai certainement l’une des représentantes les plus célèbres sur le sujet mais des dizaines d’autres personnalités y ont recourt dont Bella Hadid.

Lèvres – AVANT/APRÈS

Bella Hadid et la chirurgie esthétique

Rhinoplastie, boules de bichât, injections dans les lèvres, Botox… plusieurs gestes chirurgicaux ou issus de la médecine esthétique ont permis à Bella Hadid d’obtenir ce visage angélique. Cette affirmation est unanime grâce à deux choses : l’avis unanime des médecins spécialisés dans les actes de chirurgie esthétique et les photos avant/après. Pourtant, Bella Hadid refuse de communiquer sur ces choix physiques et brouille les pistes lorsque la question est abordée :

Les gens pensent que j’ai touché à la chirurgie (esthétique) pour refaire telle ou telle partie. Et bien vous savez quoi ? Vous pouvez scanner mon visage, darling. Injecter quelque chose dans mes lèvres me fait peur. J’aurais trop peur de faire des bêtises.

Bella Hadid, InStyle le 31 mai 2018

Mais pourquoi donc la Top Model nie-t-elle une évidence absolue ? La réponse est simple : la mode n’est pas encore prête à accepter la chirurgie assumée. Dans un univers où le culte du corps, du sport et d’un physique brut est à son apogée, le recours à la chirurgie est encore perçu comme un mensonge et une facilité honteuse. Par ailleurs, Bella Hadid connait l’importance de la communication. En refusant d’admettre ces opérations, elle sait que la presse parlera d’elle. C’est – d’une certaine manière – un boosteur de célébrité particulièrement efficace et un bon moyen de ne pas mettre en avant ce sujet tabou.

La suite, vous la connaissez…