Carla Bruni évoque la chirurgie esthétique

Comme vous le savez, le sujet autours des supposées chirurgies esthétiques de Carla Bruni. Sur internet, ce sujet fait régulièrement parler et des internautes continuent de dévoiler des photos avant/après. Soyons claire, ces dernières démontre souvent un seule chose : Carla Bruni est loin d’avoir réaliser autant d’opération que certains le laissent entendre.

Alors pourquoi est-ce un sujet ? Nous n’en savons rien. Chacun est d’ailleurs libre de faire ce qu’il souhaite et des vies aussi intenses et interessantes que celle menée par Carla Bruni devraient relèguer ce sujet à ni plus ni moins que quelque chose de vaguement anecdotique. Il faut aussi dire que la presse s’en est donné à coeur joie avec des articles people parfois mensongers et, surtout, des articles qui n’apportent rien de très intellectuel sur la table. Mais puisque les photos avant/après de l’ex première dame continuent de circuler sur internet et ne cesse de régulièrement provoquer des commentaires, sachez que Carla Bruni a déjà abordé ce sujet, sans tabou.

De toute évidence, la belle brune connaissait déjà les questionnements d’une partie du public à propos de cela, preuve qu’elle ne vit pas dans une tour d’argent. En réalité, Carla Bruni est sous les feux des projecteurs depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qui se raconte sur elle. C’est le lot de la célébrité, bien que ce dernier nous exaspère au plus haut point. D’ailleurs, pourquoi se pose-t-on ces questions seulement depuis quelques années ? La réponse est simple : cette dernière n’a jamais été aussi belle, aussi charismatique et aussi mystérieuse qu’aujourd’hui. La Top Model a particulièrement bien avancée dans l’âge et c’est probablement la cause de l’émergence interrogative autours d’un supposé recours à la chirurgie esthétique.

Cela n’enlève rien au fait que seule l’intéressé connait la vérité, alors pourquoi certains aiment affirmer que l’ex-première dame a usé du Botox pour garder son éternelle jeunesse ? Tout d’abord, il est important de savoir que bien veillir ne veut pas automatiquement dire que quelqu’un use de la chirurgie ou de la médecine esthétique. De nombreuses personnes, dotées de gênes particulièrement généreuses, vieillissent de façon particulièrement harmonieuse. Carla Bruni fait probablement partie de ces personnes qui ont déjà une tendance à prendre de l’âge avec grâce. Cette dernière n’a que peu changer et, pour ce qui est des évolutions, ces dernières sont plutôt appréciable : un regard plus confiant, un châtain plus chaleureux et quelques légères rides d’expressions qui souligne son visage avec sagesse. Il faut le dire, la Top Model quinquagénaire est toujours la femme flamboyante, magnifique et féminine de ses début.

La rhinoplastie abordée par Carla Bruni

La jeune Carla Bruni avec sa soeur

En 2017, Carla Bruni a fait état d’une chirurgie esthétique du nez qu’elle aurait choisi de réaliser à l’âge de 16 ans.

« J’ai subi une opération de chirurgie esthétique du nez à 16 ans et puis c’est tout »

Si rhinoplastie il y a eu, cette dernière n’est pas facilement perceptible et est très naturelle. Cela se serait déroulé en 1983, juste avant de débuter ce qui allait faire d’elle une star : le mannequinat. Hors personne, dans le milieu, n’a jamais soupçonné l’affinement du nez de Carla Bruni. Preuve en est que le résultat était particulièrement léger et réussi.

Carla Bruni évoque la chirurgie esthétique

De façon exceptionnelle, l’ex-première dame de France a librement parler de la chirurgie esthétique à Paris Match en 2020. N’en faisant pas un tabou, la belle chanteuse franco-italienne y aborde la fin de la vie ainsi que la vieillesse. Lorsque le journaliste lui demande la raison pour laquelle on meurt dans ses chansons plus légères, cette dernière répond simplement qu’il est est ainsi, que personne n’y peu rien. Elle ajoute que la mort est plus flamboyante que le temps qui passe : la vieillesse et qu’elle ne pouvait de toute façon rien faire contre cette dernière.

Carla Bruni au défilé Balmain (2021)

Le journaliste a alors rebondit sur sa dernière phrase, en lui suggérant que la chirurgie pouvait en être la réponse. Cette dernière décline, disant que cela ne la ferait pas paraître pas plus jeune et qu’elle fait davantage le choix de faire honneur à la beauté. Une façon de penser qu’elle avait déjà abordé dans le magazine lo Donna, une revue de presse italienne. Outre sa rhinoplastie, Carla Bruni avait avouer être dans un moment ou elle était emprise avec un fantasme de jeunesse. Mais elle ne voulait déjà pas avoir recourt à la chirurgie esthétique, préférant un mode de vie sain comme ne pas s’exposer, bien manger, faire du sport (gymnastique) et ne pas consommer de choses altérant la qualité de la peau comme la cigarette ou l’alcool. En résulte une femme en pleine santé, aussi belle aujourd’hui qu’elle l’était hier.

Face à son refus de recourir au Botox, Carla Bruni a déjà indiqué à Vanity Fair que le soucis n’était pas tant les rides mais plutôt le fait que le visage ne bouge pas trop, qu’il reste en place. Elle refuse donc le Botox qui empirerait ce phénomène et indique préférer le laser aux ultrasons (Fraxel). Elle souligne également l’importance du charme et à la rédaction, nous ne pouvons que souligner son discours ! Le temps agit sur la beauté mais le charme, lui, demeure.

Carla Bruni et son passé

Carla Bruni aborder régulièrement son passé. Elle a à nouveau évoqué sa nostalgie de la jeunesse sans jamais remettre en cause le présent dans son interview pour la chaine Stupéfiant !. Nous voulions terminé cet article par cette interview que nous trouvons particulièrement interessante. Une interview où Carla Bruni parle de Saint Laurent, de sa relation avec lui et de ses souvenirs. On y découvre une femme sensible, douce, belle, parlant de son passé avec tendresse, l’oeil toujours aussi intelligent.

Carla Bruni pour la chaîne YouTube Stupéfiant !

Vous l’aurez compris, la rédaction aime Carla Bruni : sa fraicheur, sa gentillesse, sa beauté et une carrière dont rêve toutes les top modèles actuelles. Une chose est certaine, la chirurgie esthétique est l’un des sujets les moins interessants concernant cette femme extraordinaire au passé tout aussi extraordinaire. Alors le sujet ayant été abordé une bonne fois pour toute, pouvons-nous passer à autre chose et voir ce que Carla Bruni a encore à nous offrir ? Oui, s’il-vous-plait ! Car son dernier album est une vraie merveille !