fbpx
Clémentine Célarié avant / après la chirurgie esthétique

La transformation de Clémentine Célarié

Avant d’aborder la chirurgie esthétique, nous voulions souligner quelque chose… Quelle femme ! Quel parcours ! Quel vie !

Clémentine Célarié n’est pas seulement une actrice française de haut niveau, c’est aussi une femme engagée qui fait bouger les lignes. Elle n’hésite pas à mettre sa voix à contribution, à s’engager dans l’humanitaire et a donner son avis sur la politique. Des choix parfois ignorés par l’industrie du cinéma qui évite souvent les sujets pouvant cliver. Mais Clémentine Célarié sait ce qu’elle veut et comment y parvenir ! Nous nous souvenons tous de son baiser à un homme séropositif en 2014 sur le plateau du Sidaction afin de faire tomber les idées reçues sur les risques de contamination. Un geste fort, marquant, puissant et plein de bravoure quand on sait que la France vit à ce moment-là un boom des contaminations.

Par ailleurs, n’hésitez pas à découvrir la chaine Youtube de l’actrice, sobrement intitulé : Clémentine Célarié

La chaine YouTube de Clémentine Célarié

Une carrière florissante… et des cicatrices

Un parcourt, une vie. Clémentine – de son vrai nom Meryem Célarié – est à la fois actrice, réalisatrice, auteure et chanteuse. Née le 12 octobre 1957 à Dakar (Sénégal), elle s’illustre dans des films comme 37°2 le matin, La Vengeance d’une blonde ou encore Les Misérables de Claude Lelouch en 1995. Pourtant, si sa carrière continue sa fulgurante ascension, Clémentine garde des cicatrices pendant de nombreuses années. Victime – par le passé – de violences conjugales par un ancien compagnon dont elle taira le nom, Clémentine a déjà évoqué son soutient à la libération de la parole.

« Moi j’ai vécu ça. J’ai été victime de violences conjugales »

Clémentine Célarié – Europe 1 (28/10/19)

En a résulté une mauvaise image d’elle-même. Une image qu’elle a décidé de prendre en main pour changer ce qui ne lui convenait pas, preuve d’une femme de pouvoir qui sait prendre sa vie en main.

La chirurgie esthétique pour gommer les complexes

Et ce mot n’est pas un gros-mot. Il s’agit d’un sujet personnel qui n’appel pas vraiment l’avis des autres en la matière. À l’époque, la comédienne n’aimait pas ce que lui renvoyait le miroir : son nez et sa silhouette. Pour rectifier cela et briser ses chaînes, elle ne s’est pas cachée avoir eu recourt à la chirurgie esthétique pour modifier son nez. C’est dans le magazine Gala que la belle a évoqué – sans fard – ce sujet encore un peu tabou en France. En effet, la rhinoplastie permet en effet de rectifier l’apparence d’un nez en gommant tous les complexes qui lui ont été prêtés. Un résultat légé et réussi, à peine perceptible sur les photos avant/après.

S’en est suivi un régime lui ayant permit d’affiner sa silhouette et de se sentir – enfin – bien dans sa peau. Un changement qui lui permet d’arborer aujourd’hui une image en phase avec ce qu’elle recherchait, pour un esprit certainement apaisé de certains fantômes du passé.

Désormais, c’est une femme plus épanouie qui poursuit son évolution sous les yeux du grand public. Une femme libre, bien dans son corps et dans sa tête avec, espérons-le, un talent toujours intact et une personnalité toujours aussi appréciable.

Une actrice qui compte, indubitablement !

PLUS DE PEPPER
James Franco 2020
L’homme de la semaine : James Franco