fbpx
Donatella Versace jeune

À quoi ressemblait Donatella Versace plus jeune ?

À quoi ressemblait Donatella Versace avant ses opérations de chirurgie esthétique ? Aujourd’hui, cette dernière est certainement l’une des créatrices de mode les plus emblématiques du monde. Avec sa chevelure d’un blond polaire, sont teint halé et son allure rock’n’roll, la directrice artistique de Versace s’est construite une image forte. Impossible d’oublier son histoire, du meurtre de son frère Gianni Versace devant la villa Casa Casuarina à l’incroyable évolution de Versace dans le luxe italien. Pourtant, un autre sujet passionnent tout autant les aficionados de la créatrice italienne : son évolution physique.

Donatella Versace – Directrice Artistique de Versace

Rares sont ceux qui sont passés à côté des photos avant/après de la diva de la mode. Véritable caméléon, la directrice artistique de Versace n’en finit plus de faire parler de sa transformation physique. Rihnoplastie, gonflement des pommettes, injections dans les lèvres, Botox, laser, peelingsDonatella Versace n’a jamais démentie le recours à toutes ces opérations de chirurgie esthétique. Retour sur l’évolution physique de la reine des défilés italiens !

À quoi ressemblait Donatella Versace lorsqu’elle était plus jeune ?

Donatella Versace a toujours été une belle femme. Charismatique et photogénique, de nombreuses photos de la créatrice de mode – particulièrement entre ses 30 ans et ses 45 ans – ont été publiées. Visage angélique, assuré et lumineux, Donatella a toujours été la touche glamour de Versace… même au temps de Gianni, son frère.

Donatella Versace jeune avant/après la chirurgie esthétique
Donatella devant une photo prise dans les années 90

Le visage de Donatella Versace : avant/après le lifting

Le lifting est probablement l’opération de chirurgie esthétique qui a le plus changé le visage de Donatella. Cela est peut-être moins visible que ses lèvres – à première vue – et pourtant, ce dernier semble avoir totalement modifié les traits de la créatrice. Beaucoup plus tendue depuis plusieurs années, sa peau semble néanmoins regagner en naturel avec le temps pour notre plus grand bonheur.

Les lèvres de Donatella Versace : avant/après les injections

Les lèvres de Donatella Versace ont complètement changées avec le temps. Beaucoup plus fines dans les années 90, ces dernières ont changées grâce aux injections d’Acide Hyaluronique. Une méthode apparentée à la médecine esthétique permettant d’augmenter leur volume et de « glamouriser » cette partie sensuelle du visage. Aujourd’hui, les lèvres de Donatella Versace sont célèbres dans le monde entier pour leur forme si particulière.

Le nez de Donatella Versace : avant/après sa rhinoplastie

Le nez de Donatella Versace a également changé au fil du temps. Pourtant, en réalité, sa forme n’a pas changée de façon extrême. Seul un affinement général semble avoir été fait, limitant les risques d’une chirurgie délicate. Alors non, le nez actuel de Donatella n’est pas le résultat de multiples opérations comme certains l’avancent.

Le front de Donatella Versace : avant/après les injections de Botox

D’après de nombreux témoignages de chirurgiens esthétiques, Donatella aurait eu recourt à de nombreuses injections de Botox. L’objectif ? Bloquer les rides pour éviter qu’elles ne s’installent dans le temps. Un anti-âge, en quelque sorte, qu’il faut réitérer de façon régulière pour en conserver tous les bénéfices.

Les joues de Donatella Versace : avant/après les injections d’Acide Hyaluronique

Les joues de Donatella auraient-elles été retouchées par les injections ? Rien n’est moins sûr. Alors qu’une grande partie de ses admirateurs en sont persuadés, il est difficile de confirmer cette information. Les photos avant/après ne nous donnent pas d’indication suffisamment marquante mais il est probable que quelques injections d’acide hyaluronique ont été nécessaires pour ne pas perdre le galbe de la peau avec l’âge.

Donatella Versace : une créatrice de mode hors du commun

Vous l’aurez comprit, ce sujet mainte fois évoqué dans la presse est – en réalité – bien fade à côté du génie de cette femme. À la mort de son frère Gianni, Donatella a reprit la griffe de la fratrie et est parvenue à assurer la survie de Versace dans le 21ème siècle. Un succès grandissant dont la créatrice ne s’est jamais vantée, démontrant le caractère humble et réservé d’une femme au parcours exceptionnel.

Interview de Donatella Versace par The New York Times (2015)

C’est elle qui est l’origine de la fameuse robe tropicale portée par Jennifer Lopez, de la réunion des plus grands top model des années 90 en 2017 ou des costumes du Superbowl « Half-time show » en 2020. Aujourd’hui, Donatella n’a plus rien à prouver sa valeur dans la mode. Plus que cela, cette dernière ne cesse de nous toucher par sa force, son histoire et sa sensibilité. Son physique l’a rend avant tout unique, sa personnalité s’avère profondément touchante et sa créativité n’a encore jamais démontré ses limites. Une légende de la mode italienne, en sommes, qui continue d’écrire l’histoire d’une marque fascinante… chirurgie esthétique ou non !