Rose McGowan et les rumeurs de chirurgie esthétique
Rose McGowan et les rumeurs de chirurgie esthétique
Retour sur les rumeurs de chirurgies esthétiques entourant Rose McGowan

L’évolution de l’inoubliable Rose McGowan

Retour sur l’actrice Rose McGowan, sa carrière, ses sois-disants recourt à la chirurgie esthétique (très exagérées par la presse à scandale, en réalité) et, surtout, ses combats. Une actrice particulièrement appréciée au sein de la rédaction !

Les débats autour de Rose McGowan et son prétendu recours à la chirurgie esthétique ont régulièrement été abordés par la presse à scandale. Mais beaucoup de suppositions circulent, voir même de contre-vérités, dont le sujet cache parfois ce qui est bien plus important à nos yeux : une belle carrière aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Alors si complexes gommés il y a, des photos avant/après ne prouvent rien… l’angle, le jour et même les modifications d’images peuvent créer tout et n’importe quoi.

Rose McGowan est à la fois actrice, réalisatrice, chanteuse, auteur et mannequin. Née le 5 septembre 1973 à Florence (Italie), elle commence sa carrière d’actrice en 1992 dans la comédie américaine California Man. Cependant, c’est dans Scream que la jeune femme se fait remarquer quelques années plus tard avant de devenir l’une des actrices les plus en vue de la planète grâce à son rôle dans la série culte Charmed. Par la suite, elle assoit sa notoriété en jouant sous la houlette de réalisateurs majeurs comme Brian de Palma (Le Dahlia Noir) ou Robert Rodriguez (Planète Terreur) et Quentin Tarantino (Boulevard de la mort).

Dans les années 2010, elle devient une figure emblématique de l’ère #Metoo. Rose McGowan est, en effet, l’une des premières victimes à témoigner contre Harvey Weinstein dans l’histoire des agressions sexuelles de ce dernier sur certaines actrices. Une prise de position émouvante de la part d’une femme qui a non seulement démontré sa force, sa résilience et son combat pour un monde plus juste mais aussi sa profonde empathie, notamment les autres victimes. Malheureusement, en 2019, l’actrice met fin à sa carrière d’actrice sur CNBC qu’elle confie appartenir au passé. Le bilan d’une carrière s’impose alors à nous, celui d’une actrice de premier plan ayant marqué toute une génération, à la fois sur le petit et sur le grand écran.

Mais la carrière de l’actrice a aussi été ponctué par la presse people qui a souvent mit en avant le « changement » de l’actrice en utilisant beaucoup d’exagérations, une presse maveillante tombant comme toujours dans le sensationnalisme et l’exagération. Alors oui, la belle Rose McGowan a bien confirmé certaines rumeurs lors de la sortie de son livre Brave (vf : Debout) en 2018. Dans ce livre, l’actrice se confie comme jamais auparavant et démontre une facette de sa personnalité plus complexe et plus profonde. En avouant avoir eu recourt à la chirurgie esthétique, elle confirme bien que certains changements ne sont pas due à un accident de voiture, mais bien à une procédure médicale qu’elle qualifie elle-même de ratée. Pour être plus précis, il s’agit d’une chirurgie réparatrice qu’elle aurait entamée pour régler un problème de sinus et qui aurait légèrement pincé son oeil gauche, la poussant à rectifier cette asymétrie par une nouvelle opération. Mais est-ce qu’on doit considéré que l’actrice serait méconnaissable ? Absolument pas, Rose McGowan reste Rose McGowan et son visage n’a finalement que très peu changé selon nous. La belle est très loin d’être méconnaissable. Selon nous, Rose affiche même toujours sa mine étincelante et, surtout, cette flamme dans le regard, témoin des nombreuses qualité humaines d’une battante de la première heure.

Rose McGowan

Ainsi, la véritable transformation de Rose McGowan est davantage liée à sa carrière, car oui, l’actrice nous manque. Son talent, son charisme, sa profondeur, ses forces, ses faiblesses, sa beauté… mais surtout, nous espérons qu’elle parvienne à trouver la paix et continue de soutenir les causes qui nous sont chères. Car Rose McGowan est aujourd’hui une porte parole de poids, une femme qui brille par ses combats et son désir de faire changer les choses, en mieux. Y a-t-il, finalement, plus belle carrière que celle de faire le bien ? #Roseweloveyou