fbpx
La fortune de Kris Jenner

À combien s’élève la fortune de Kris Jenner

Mais combien gagne réellement la « Momager » du clan Kardashian-Jenner. Mère aimante et charismatique, Kris Jenner a fait de ses filles de véritables icônes de la pop culture. Mais avant ça, faisons un petit flashback sur ses célèbres filles et les incroyables sommes d’argent qu’elles ont amassées au fil des ans.

À commencer par la plus jeune et la plus riche des cinq. Il est facile de trouver à combien s’élève la fortune colossale de Kylie Jenner. La benjamine du clan Kardashian est à la tête d’un véritable empire de la beauté : Kylie Cosmetics. Une entreprise évaluée par Forbes à plus de 1 milliard de dollars. En 2019, après la vente de 51% de ses parts au groupe Coty, la jeune femme a empochée plus de 600 millions de dollars. Sa soeur, Kendall Jenner a quant à elle fait fortune en devenant la top model la plus en vue et la mieux payée au monde : 20 à 30 millions de dollars à l’année.

La famille Kardashian-Jenner

Concernant les ainées, elles ont majoritairement gagnées des millions de dollars grâce à la série « Keeping Up With The Kardashians« . Il va sans dire que les nombreux partenariats à la clé de l’émission – devenue culte – ont aussi aidés à faire fructifier leurs revenus. Elles ont également développées certaines entreprises dans le prêt-à-porter mais sans succès de grande envergure. Seule Kim Kardashian semble avoir monté un véritable business de son côté. L’avènement de sa marque KKW Beauty et – plus récemment – Skims ont permis à la belle amazone de s’éloigner de la télé-réalité. Deux succès commerciaux qui ont légitimés la médiatisation de la star et élevé son statut au rang de super business woman. Aujourd’hui, elle possèderait une fortune estimée à 350 millions de dollars.

Mais qu’en est-il de Kris Jenner, la maman du clan ?

Quel est le rôle de Kris Jenner dans la famille ?

Kim Kardahsian et Kris Jenner

Le succès de la famille Kardashian-Jenner n’est donc plus à démontrer. Les audiences affolantes de Keeping Up With The Kardashians ont indéniablement participées à l’élan individuel des différents membres. Désormais, la majorité d’entre elles volent de leurs propres ailes… et dans leur propre secteur d’activité. La beauté, le mannequinat, le prêt-à-porter, le blanchiment dentaire (Moon pour Kendall Jenner) etc. On ne sait quelle magie transforme en or tout ce qu’elles touchent mais la conversion est presque systématiquement un succès.

À défaut de connaitre la magie… nous connaissons au moins la magicienne !

Kris Jenner. C’est LA manager de la famille (et probablement la plus connue au monde). Véritable couteau-suisse, cette femme née en 1955 est le coeur de la fratrie, celle à l’origine du succès du clan. C’est la véritable pièce maîtresse du puzzle. Faiseuse de carrière, fabricante de succès et véritable flair professionnel, Kris Jenner a fait de la famille Kardashian la fratrie la plus célèbre d’Amérique. D’abord mariée à Robert Kardashian – célèbre avocat duquel elle divorce en 1991 – Kris se remarie en 1995 à Bruce Jenner. Un mariage qui durera presque 20 ans puisqu’ils divorcent en 2013 pour « différents irréconciliables« . Des différents qui, à la suite de la séparation, éclatent au grand jour : Bruce Jenner entame un changement de sexe et devient Caitlyn Marie Jenner.

La Manager la plus célèbre du monde

Kris Jenner

C’est au début des années 2000 que Kris voit naître sa vocation dans le management et créée « Jenner Communication« . Un entreprise bien pensée pour gérer les carrières des différents membres de la famille. Un rôle à responsabilité qui la mènera jusqu’à la création de KUWTK et le succès que l’on connait à l’émission de télévision. Pur produit américain devenu culte, c’est désormais des contrats de plusieurs dizaines de millions de dollars qui sont négociés avant chaque nouvelle saison.

Aujourd’hui, c’est toujours elle qui gère la carrière de ses filles. À titre d’exemple, Kylie Jenner paye sa propre mère pour endosser le rôle de manager principale. Un rôle qui a prit de l’ampleur à la suite du succès de Kylie Cosmetics, devenu un poid lourd de l’industrie de la beauté. Montant de la transaction ? 17 millions de dollars par an.

À combien s’élève la fortune de Kris Jenner aujourd’hui ?

Kris Jenner est devenue riche grâce à la télé-réalité

Alors que toutes ses filles étalent succès et réussites financières, Kris Jenner reste plutôt discrète sur l’argent qu’elle génère. Un secret qui n’a pas tardé à éveiller la curiosité de l’Amérique qui a apprit à vivre avec elle à travers le petit écran. Combien Kris Jenner peut-elle gagner en endossant autant de casquettes à la fois ? Combien peut-elle remporter en renégociant à chaque fois le montant de son salaire avec la chaine E! qui diffuse l’émission depuis plus d’une décennie. Certains magazines américains parlent de plus de 100 millions de dollars répartis équitablement entre les membres. Il n’en reste pas moins qu’il est difficile de connaître le montant exacte dont dispose Kris Jenner sur son compte en banque. La célèbre « momager » de la famille est pourtant à la tête d’une fortune aussi secrète que colossale !

En effet, l’ensemble de ses activités lui permettent de générer des dizaines de millions de dollars. Aujourd’hui, sa fortune s’élèverait à plus de 90 millions de dollars. Un compte en banque bien remplit qui ne cesse de croître à mesure que la famille Kardashian évolue. À ce rythme, Kris Jenner pourrait atteindre le milliard dans quelques années et rentrer dans le club très fermé des américaines les plus riches du pays !

Un bel exemple de réussite pour une femme acharnée de travail et débordant d’idées pour faire fructifier ses profits… et sa carrière !