À combien s’élève la fortune de Lady Gaga ?
Combien les activités professionnelles de Lady Gaga lui rapporte ? Décryptons ensemble le trésor colossale sur lequel est assise la nouvelle reine de la pop, digne héritière de Madonna, Cher, Janet Jackson et Billie Holiday. On lui prête tantôt une fortune de 320 millions de dollars (ou 280 millions d’euros), tantôt une fortune de 240 millions de dollars (ou 215 millions d’euros). Alors comment approcher de la vérité grâce à une estimation optimale ? C’est en réalité presque impossible. La chanteuse tient de nombreux contrats secrets et les chiffres dévoilés
Alors combien a gagné Lady Gaga au cours de sa carrière et quel est le montant de sa fortune ? Entre tournées colossales, albums figurant parmi les disques les plus vendus de la planète, marque de cosmétique et partenariat avec les plus grandes marques du monde, découvrez le pactole empoché par notre sublime diva des temps modernes.
À combien s’élève la fortune de Lady Gaga
Alors quels salaires la chanteuse tire-t-elles de ses activités musicales et cinématographiques ? Une chose est certaine : beaucoup ! Nous estimons sa fortune à plus de 500 millions de dollars. En effet, une fortune ne se calcule pas seulement sur les revenus tirés des ventes de disques mais aussi au patrimoine. En englobant les villas de la chanteuse, les revenus tirés de ses activités dans la musique et au cinéma depuis 2008 et ses revenus publicitaires, le montant de sa fortune est bien plus élevée qu’on le pense. Cette dernière se dirige même peu à peu vers le milliard de dollars et empoche, en moyenne, entre 30 et 80 millions d’euros par an.
Comment cela s’explique-t-il ? La réponse est simple : la chanteuse pulvérise les chiffres de ventes dans l’ensemble de ses activités. La musique, tout d’abord, ne surprendra personne car c’est le milieu dans laquelle on la connait le plus. Mais depuis quelques années, Lady Gaga a entamé une carrière d’actrice au succès aussi fulgurant qu’impressionnant. Ses films sont des succès internationaux au Box-Office et remportent les prix les plus prestigieux : oscars, Golden Globes… la chanteuse s’est bâtit une carrure d’actrice comme aucune personnalité provenant du monde de la musique avant elle. Même Madonna n’avait pas réussit tel exploit. Autre source de revenu lucrative : ses contrats publicitaires. Versace, Valentino ou encore MAC, les marques de luxe les plus importantes de la planète l’ont déjà choisies pour incarner le visage d’un parfum ou d’une collection. Enfin, son entreprise de parfum ou de cosmétique sont également une source de revenus confortable pour la new-yorkaise.
Combien Lady Gaga touche-t-elle chaque année ?
L’an dernier, Lady Gaga a toucher pas moins de 40 millions de dollars l’an dernier. S’ajoute à cela ses royalties pour ses précédents films comme House of Gucci (2021) ou A Star Is Born(2018) qui ont tous les deux été des succès internationaux au Box-Office. House of Gucci a même réussi le pari d’atteindre plus de deux fois sont budget – pourtant colossal pour un film dramatique – en pleine pandémie de Covid-19. Une nouvelle qui avait été particulièrement bien accueillie par les salles de cinéma aux quatre coins de la planète.
Années après années, sa fortune n’a jamais cessée de croître. En 2010, Lady Gaga a gagné 62 millions de dollars. En 2013, elle touche 80 millions de dollars même si la tournée de son album Born This Way est arrêtée prématurément suite à une blessure. En 2015, c’est 59 millions de dollars supplémentaires qui s’ajoute à sa fortune déjà colossale. En 2018, elle gagne 50 millions de dollars puis 39,5 millions de dollars en 2019. En 2020, elle gagne 38 millions de dollars malgré la crise sanitaire et les confinements. Les années 2022, 2023, 2024 et les suivantes continueront d’étoffer sa fortune pour atteindre, peut-être un jour, le milliard de dollars.
Comment Lady Gaga est-elle devenue si riche ?
Lady Gaga fait partie des artistes les plus célèbres de la planète. Probablement considérée comme la plus grande pop star du début du siècle, cette dernière a amassée en quelques années seulement une véritable fortune. Depuis ses débuts sur la scène internationale en 2008, Stefani Gemranota a vendu pas moins de 235 millions de disques à travers le monde, dont 35 millions d’albums et 200 millions de singles. À ce jour, son premier album reste le plus vendu de sa carrière avec des ventes estimées à plus de 20 millions d’exemplaires. Son album A Star Is Born sortie dix ans plus tard – tiré de la bande originale du film – a été un succès international majeur avec pas moins de 10 millions d’exemplaires vendus et un oscar de la musique. Ses plus grands tubes sont Poker Face (2008), Bad Romance (2009), Born This Way (2010), Million Reasons (2016) et surtout Shallow (2018) avec ses 30 millions de ventes.
Ses cachets pour le cinéma sont également de plus en plus importants suite au phénomène A Star Is Born qui avait rapporté 434 millions de dollars au Box-Office pour un budget de seulement 36 millions et au plus grand succès pour un film dramatique depuis le début du Covid 19 avec House of Gucci et ses 160 millions de dollars de recettes pour un budget de 75 millions de dollars. Ce dernier, sortie pendant la crise sanitaire, faisait pourtant face à la désertion des salles obscures qui ont vu enchainer les flops des plus gros blockbusters comme Moonfall ou le Marvel Eternals. Mêmes les concurrents directs de House of Gucci n’ont pas atteint la moitié des recettes nécessaires au remboursement de leur investissement comme Spencer avec Kristen Stewart.