fbpx

L’homme de la semaine : Josh Hartnett

Josh Hartnett

Notre nouvelle catégorie fait à peine son entrée et nous sentons déjà un vent brulant souffler dans les pages du Valentine’s Pepper. L’homme de la semaine, élu pour sa carrière, sa beauté, son charisme et sa personnalité verra le jour chaque semaine dans notre magazine. Une excellente nouvelle, donc…

Et le premier homme a inaugurer cette catégorie n’est autre que le magnifique Josh Hartnett, inoubliable hero de Pearl Harbor.

Josh Hartnett aux côtés de Ben Affleck et Kate Beckinsale dans Pearl Harbor de Michael Bay (2001)

Fils de Daniel Thomas Hartnett et de Wendy Anne, il grandit dans le minnesota où le football occupe une place importante dans sa vie. Mais la fibre de sa mère, artiste, ne tarde pas à faire surface et suite à un premier rôle dans Huckleberry Finn, il se découvre une véritable passion pour le 7ème Art. C’est le début d’une carrière exceptionnelle.

Josh Hartnett et sa compagne Tamsin Egerton

Il s’installe en Californie à l’aube de ses 20 ans et démarre sa carrière d’acteur dans une ville où Hollywood domine l’économie. Son rôle de Michael Fitzgerald dans la série Cracker le lance mais c’est en 2001 qu’il accèdera à une notoriété mondiale grâce à Pearl Harbor de Michael Bay.

Sa notoriété lui permet de choisir ses rôles avec précaution et il n’est ainsi pas connu pour multiplier ses apparitions au cinema. Son dernier rôle en date, Ren dans She’s Missing (2019) de la réalisatrice Alexandra McGuinness marquait son retour après plusieurs années d’absence sur les écrans. Il est cependant attendu dans trois autres films cette année : The Long Home de James Franco, Valley of the Gods de Lech Majewski et Inherit the Viper de Jerjen.

Une carrière brillante et un avenir florissant.