Kim Kardashian avant la chirurgie esthétique

Kim Kardashian avant la chirurgie ?

Entre la chirurgie esthétique et la famille Kardashian, il semblerait qu’une véritable histoire d’amour soit née au fil du temps. Kourtney, Kylie, Kendall… rare sont les filles de Kris Jenner qui n’ont pas succombé aux sirènes d’une rhinoplastie, d’une augmentation mammaire ou d’injections en série. Grâce ou malgré elle, Kim Kardashian semble aujourd’hui en être la digne représentante pour le grand public. Un grand public particulièrement sévère sur la question -malgré l’évolution des moeurs – et qui n’hésite pas à condamner ceux et celles qui y ont cédées.

Les Kardashian/Jenner ont toutes eu recours à la chirurgie esthétique.
Khloé, Kendall, Kourtney, Kim et Kylie !

À bien y regarder, Kim Kardashian est pourtant loin d’être la membre du clan la plus consommatrice de chirurgie esthétique. Depuis quelques années, elle semble même en être moins adepte sans pour autant la ranger au placard. Nous sommes loin des opérations en cascade de la benjamine du clan, Kylie Jenner, dont le visage et le corps ont inexorablement changés en l’espace de quelques mois.

Des opérations de chirurgie sur le visage et le corps

Kim Kardashian Avant Après

Afin de nous rendre compte des différentes opérations de chirurgies esthétiques opérées sur Kim Kardashian pendant les 15 dernières années, il suffit de comparer des photos datées d’avant et d’après l’année 2006. Il s’agit probablement d’une date clé dans l’évolution physique de la belle américaine de 39 ans. Une évolution probablement exagéré par la culture populaire qui amplifie certains phénomènes et finit par coller des étiquettes parfois injustes.

En effet, Kim Kardashian a indéniablement bénéficié d’opérations chirurgicales. Mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte que peut d’entre elles – du moins au niveau du visage – ont profondément changé ses traits. Hormis les 20 années séparant les deux photos ci-dessus et un maquillage plus prononcé, il serait mensonge de dire que le visage de Kim Kardashian se serait métamorphosé au sens dur du terme. La star de télé-réalité américaine – aujourd’hui à la tête de KKW Beauty et SKIMS – semble davantage être adepte de la chirurgie anti-âge plutôt que modificatrice. Les volumes de son visage n’ont pas changés de façon drastique bien que 3 zones majeures semblent avoir été retouchées : les lèvres, le nez et les pommettes.

Le Nez de Kim Kardashian – Avant / Après

La rhinoplastie de Kim Kardashian n’est pas un secret. Pourtant, il n’est pas forcément facile de comparer les deux nez de Kim Kardashian et y voir un changement frappant. Nous pouvons cependant deviné le travail de remodelage effectué sur l’arête nasale afin de parfaire la courbe et légèrement remonté la pointe. Une rhinoplastie relativement discrète et loin des abus de cette chirurgie particulièrement populaire dans la monde.

Les lèvres de Kim Kardashian – Avant / Après

Les injections dans lèvres de Kim Kardashian sont – au contraire – plus frappantes. Mais en réalité, cela dépend des périodes. Les injections ne sont pas considérées comme de la chirurgie esthétique en tant que telles puisqu’il s’agit d’un acte réversible qu’il faut répéter. Ainsi, Kim Kardashian n’arbore pas des lèvres aussi pulpeuses de façon constante. Le produit se résorbe et les lèvres plus fines finissent par refaire surface jusqu’aux prochaines injections. Le maquillage possède également des techniques impressionnantes pour augmenter le volume de cette partie sensuelle. Lorsque les deux sont combinés – comme c’est le cas sur la photo ci-dessus – le résultat est particulièrement impressionnant.

Les pommettes de Kim Kardashian – Avant / Après

Il s’agit là d’un analyse difficile. Les pommettes de Kim Kardashian ont-elles bénéficies d’injections d’acide hyaluronique ? Son visage s’est-il affiné en vieillissant ? A-t-elle suivie un régime ayant entrainé une fonte de la graisse au niveau des joues ? S’est-elle fait enlever les boules de bichats ? L’analyse est difficile tant cette partie du visage peut évoluer au cours d’une vie. Cependant, il y a fort à parier que l’une ou plusieurs de ses techniques ont été adoptées par Kim Kardashian pour allonger son visage et creuser ses traits.

Les seins de Kim Kardashian – Avant / Après

L’augmentation mammaire de Kim Kardashian est parfaitement assumée par la star de « Keeping Up with the Kardashians » ! Une augmentation assez conséquente qui lui permet d’afficher une poitrine vertigineuse. Aficionado des décolletés plongeants, Kim Kardashian sait mettre en valeur cet atout pour charmer les photographes et faire monter la température sur les tapis rouges !

Les fesses de Kim Kardashian – Avant / Après

Il s’agit probablement de l’opération de chirurgie esthétique la plus célèbre de Kim Kardashian… et du reste du monde. Des fesses qui ont triplés de volume au fil du temps jusqu’à devenir une véritable marque identitaire pour la star américaine. Croupe vertigineuse et silhouette Pin-up poussée à son paroxysme pour un corps devenu mythique dans la pop culture.

Des opérations de chirurgie réparatrice

Mais Kim Kardashian n’a pas seulement eu recourt à la chirurgie esthétique. En effet, après la naissance de ses enfants, la star des réseaux sociaux a dû subir une série d’opérations pour réparer l’intérieur de son utérus. Après deux grossesses difficiles et des traitements lourds, Kim Kardashian a décidé de congeler ses ovules et faire appel à une mère porteuse. Une technique nommée GPA pour Gestation Pour Autrui.

Adulée ou critiquée, affublée d’une étiquette de femme fatale et d’adepte de chirurgie, Kim Kardashian démontre cependant que ces interprétations rapides provienne d’un monde plus superficiel que ses choix personnels. En effet, elle étudie aujourd’hui le droit dans le but de devenir avocate et plonger au coeur du milieu carcéral. Une action et un engagement fort pour une femme dont la carrière n’a pas fini de nous surprendre. Keeping Up !