fbpx
Kim Kardashian sans make up avant après

Kim Kardashian sans maquillage

Dans un monde où les artifices du cosmétique règnent en maître, les apparences sont de plus en plus trompeuses. Véritable phénomène de société, la famille Kardashian en a d’ailleurs fait son business le plus lucratif. Outre Kylie Jenner – la benjamine devenue une référence du milieu – Kim Kardashian n’est plus en reste. Porte-parole originale du contouring, elle aime l’univers du make-up… et ne le cache pas !

Icône absolue de la pop culture et grande habituée des front row, elle règne en maître sur les réseaux sociaux depuis plus de 10 ans… À coup de posts Instagram, c’est une véritable professionnelle de la communication qui s’est développée devant ses millions d’abonnés.

Mais à quoi ressemble-t-elle au naturel ?

Devenue l’une des femmes les plus célèbres du monde grâce à la télé-réalité, la belle américaine a fini par se frayer un chemin dans les méandres de la célébrité. Aujourd’hui transformée en véritable femme d’affaires, la fondatrice de KKW Beauty dirige son entreprise avec une rigueur made in « Kris Jenner ».

Une place de choix dans l’univers du make-up

KKW Beauty

Mais son avènement dans le monde la beauté ne s’est pas faite du jour au lendemain. Considérée comme la protagoniste de « Keeping Up With The Kardashians » sur la chaine « E! », la belle américaine a su évoluée au fil des ans.

Bien que toujours présente au générique du programme, c’est la création de KKW Beauty qui lui a permis de valoriser sa médiatisation. Probablement poussée par la réussite flamboyante de sa demi-soeur Kylie Jenner, Kim Kardashian a fini par créer KKW Beauty – sa propre marque – le 19 juin 2017. Un événement qui ne tardera pas à se transformer en véritable raz-de-marée commercial.

Elle écoulera ses stocks en l’espace de quelques heures. Une performance réellement épatante pour une entreprise émergente !

« KKW BODY » de KKW Fragrance

Plus aucun doute, il s’agissait d’ores et déjà d’un futur poids lourd de la cosmétique américaine. Très vite, Kim Kardashian développe la ligne de parfum associée pour battre le fer tant qu’il est chaud. Sobrement intitulée KKW Fragrance, cette « petite soeur » a son propre flacon scandale : le KKW Body. Un parfum dont la bouteille imite les courbes vertigineuses du corps de Kim Kardashian. Le succès sera à nouveau au rendez-vous.

À quoi ressemble Kim Kardashian sans maquillage ?

Mais alors à quoi peut bien ressembler une Business Women de la beauté sans ses artifices ?

Le découvrir est un excellent moyen d’apprendre comment cacher les petites imperfections. En effet, les avant/après sont très pédagogues dans l’art du make-up.

Bien sûr, le résultat avant/après de Kim Kardashian n’est pas aussi saisissant qu’il l’est pour d’autres. Et pour cause, la reine des réseaux sociaux affiche une mine naturellement éclatante, lui permettant d’éviter facilement les photos « mauvaise mine ». Une chance aidée par la génétique, l’utilisation de produits puissants et un entretient permanent !

Mais personne ne peut indéfiniment échapper au tiraillement des traits. Dans les mauvais jours, Kim Kardashian peut compter sur les talents du célèbre Make Up by Mario. Ce maquilleur professionnel maquille la star au quotidien depuis des années et lui invente un éventail de style épatant.

Une jeunesse sans make-up !

Des photos légèrement différentes sans non plus être saisissantes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Kim Kardashian n’est pas une grande adepte du maquillage prononcé. Bien plus friande d’un aspect naturel, elle opte plus souvent pour un aspect dit « nude » et uniforme. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de KKW Beauty qui est donc bien à l’image de sa fondatrice… et cela ne date pas d’hier !

Lorsqu’elle était en pleine adolescence – période où les essais make-up sont bien souvent expérimentaux – Kim Kardashian optait déjà pour un maquillage très léger. Pas d’outrance en forme de Smoky Eye ou de contouring prononcé, c’était une jeune fille naturelle et exempt de tout fond de teint qui prenait la pose pour la photo scolaire ! Des temps calmes et sereins avant que KUWTK ne la catapulte à la une de tous les journaux.

Nous pouvons ainsi résumer cela par : soyez qui vous êtes. Avec du make-up ou sans make-up, c’est le reflet que vous choisissez – selon votre personnalité et vos envies – qui renvoie au monde votre véritable visage. Aimez vos choix, aimez vos goûts et (surtout) aimez-vous !