fbpx
Lady Gaga et la chirurgie esthétique
Lady Gaga

Lady Gaga avant la chirurgie esthétique

Lady Gaga a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ? Lifting, rhinoplastie, injections, Botox, blanchiment dentaire… la Mother Monster affiche un visage différent depuis quelques années déjà. Exit le visage poupin de la période The Fame et place au visage d’une femme sûre d’elle et de ses choix.

Alors oui, peut-être que certains d’entre vous se sont posés la question. Entre son album ARTPOP et Joanne, Lady Gaga n’a – en effet – plus tout à fait le même visage. Nous allons voir s’il s’agit d’une transformation dû à la maturité ou une métamorphose physique résultant de la chirurgie esthétique.

Lady Gaga

Née le 28 mars 1986 à New York, Stefani Joanne Angelina Germanotta a accédé à la renommée grâce à son premier album The Fame en 2008. Couronnés de succès, ses hits mondiaux Just Dance et Poker Face ont fait d’elle une figure incontournable de l’industrie musicale. Mieux connue sous son nom de scène, Lady Gaga est rapidement devenue l’une des chanteuses les plus prolifiques de sa génération. Emblème de la Pop Music aux sonorités électro sortie à la fin des années 2000, elle confirme son statut d’icône à la sortie de son film A Star Is Born en 2018. Une prestation qui lui vaut deux nominations aux oscar dont une victoire pour la meilleure chanson originale… et un Box Office de 435 millions de dollars. Une carrière florissante et impressionnante à l’heure où la starification s’affaiblit au profit d’une célébrité toujours plus digitale.

Mais voyons ensemble comment son visage s’est métamorphosé au fil des années et comprenons les modifications qui ont été faites pour gommer les complexes de la star américaine. Grâce à un avant/après soigneusement sélectionné, nous allons pouvoir nous rendre compte de son évolution.

Le nez de Lady Gaga : avant/après sa rhinoplastie

Le nez de Lady Gaga est certainement l’un des sujets les plus commentés dans la transformation de la pop star américaine. Il va s’en dire qu’il est presque évident que Lady Gaga a eu recourt à une rhinoplastie… bien que celle-ci soit modérée et absolument réussie ! Son nez est devenu, au fil des ans, moins imposant, plus fin et plus droit.

Les lèvres de Lady Gaga : avant/après les injections

Le visage de Lady Gaga : avant/après le lifting

Lady Gaga avant la chirurgie esthétique

À une époque, il est vrai que les transformations physiques de Lady Gaga surprenaient. L’interprète de Born This Way était en effet devenue la représentante de l’acceptation de sois-même, de la fierté d’être tel que l’on est. Mais les sirènes de la perfection physique sont très fortes à Hollywood. Longtemps analysée, voir moquée, Lady Gaga a finit par céder et passer par la case chirurgie esthétique. Depuis quelques années, son visage d’aspect lifté remet en lumière ce sujet.

Mais le plus important reste. Avant ou après, Lady Gaga est une femme magnifique dotée d’une incroyable voix. Son nouvel album Chromatica nous démontre un autre aspect de sa personnalité et de son art, prouvant une fois encore qu’elle peut surprendre un public pourtant habitué à ses vagues médiatiques. Quand ça lui chante !