fbpx

Lady Gaga sans maquillage

À quoi ressemble Stefani Joanne Angelina Germanotta, la femme qui se cache derrière les artifices de Lady Gaga ? Sans maquillage artistique ou autres artifices, la jeune femme arbore un visage qui lui permettrait presque de passer inaperçu dans la rue. Alors adieu fond de teint et autres fard à paupières, c’est une toute nouvelle Lady Gaga que nous allons découvrir.

Lady Gaga et l’art du make-up

Quelle artiste peut aujourd’hui rivaliser avec la carrière de Lady Gaga ? Depuis 2008, c’est un monstre de la musique qui fait trembler le Billboard. Véritable machine à succès, Lady Gaga approche les 200 millions de disques vendus sur les dix dernières années. De Just Dance à Applause ou de Shallow à Stupid Love, Lady Gaga a collectionné les tubes et bouleversé les codes de la pop. Mais une large partie de son succès est aussi dû à ses prestations scéniques… et qui dit « prestations » dit maquillage. Hors, l’artifice de la beauté est un attribut majeur de Lady Gaga. Véritable théâtre ambulant, l’artiste la plus controversée du XXIème siècle a poussée les make-up artists les plus influents dans leurs retranchements.

Lady Gaga sans maquillage avant/après

C’est la Haus of Gaga qui créé les styles de la star américaine depuis plus de 10 ans. Véritable équipe de professionnels, ils sont à l’origine de la robe en viande, de l’aspect zombie du clip Born This Way (2011) ou encore du maquillage « over pink » de Stupid Love (2020). Dans la Haus of Gaga, un seul maître-mot : l’audace ! S’affranchir des codes est un quotidien pour ces spécialistes de l’artifice et repousser les limites du personnage de Gaga fait partie d’un travail sans fin.

À quoi ressemble Lady Gaga sans maquillage ?

Mais à quoi ressemble réellement Lady Gaga au naturel ? Voici une sélection de photo qui vous montre la star sans maquillage. On y découvre une femme belle et rayonnante qui pourrait passer inaperçue dans la rue. Un grain de peau soigné, une bonne hydratation et un contour de l’oeil défroissé : aucun doute, Lady Gaga prend soin d’elle… et ça se voit !

Lady Gaga au naturel dans A Star Is Born

Il est vrai que le film A Star Is Born (2018) nous avait présenté Lady Gaga avec le moins de make-up possible. Une allure peu habituelle pour l’artiste qui avait profondément charmé le public français et ajouté de la profondeur à son personnage. Résultat ? Un succès inattendu au box-office, un oscar et une bande-son écoulée à plus de 6 millions d’exemplaires.

Lady Gaga sans maquillage
A Star Is Born (2018)

En réalité, il va de soit que Lady Gaga portait bien du maquillage tout au long du film. En effet, malgré les apparences, un make-up – même minime – est indispensable pour contrer et contrôler la lumière lors du tournage. Mais nous étions très loin du maquillage prononcé que Lady Gaga avait l’habitude de porter pour parfaire son personnage public.

Lady Gaga et Haus Laboratories

Lady Gaga et le maquillage

Mais ce retour au nude n’a duré que le temps d’un film. Preuve de son amour pour le monde du maquillage, Lady Gaga a même créée sa propre marque de beauté : Haus Laboratories. Véritable hommage à sa fameuse Haus of Gaga – l’équipe qui façonne son personnage depuis plus de 10 ans – la marque est sortie en 2019 sur Amazon. Véritable succès commercial basé sur l’acceptation de soit, Haus Laboratories communique en permanence sur son soutien aux différence.

Preuve que Lady Gaga avec ou sans maquillage… n’est pas prête de dire au revoir aux artifices artistiques !

PLUS DE PEPPER
Kendall Jenner photos nue
Kendall Jenner : Ses plus belles photos de nu artistique