Cette semaine, l’homme choisit pour tenir la tête d’affiche de cette catégorie où le chic, l’élégance, le charisme et la carrière font partis des indicateurs phares n’a pas été difficile à trouver.

En réalité, Theo James devait déjà figurer en tant que « Homme de la semaine du Valentine’s Pepper » depuis quelques mois déjà. La raison est simple, l’actualité des autres sélectionnés l’emportait à chaque fois. C’est maintenant chose faite !

Theo James

Le bel homme doit principalement sa réussite à son rôle principal dans Divergente, véritable succès commercial, mais aussi à ses apparitions télévisées remarquées. Avec un charisme indéniable et une carrière en pleine expansion, Theo James s’inscrit, petit à petit, dans le cinéma hollywoodien. Malgré quelques échecs au box-office, sa notoriété mondiale, son jeu d’acteur mainte fois salué par la critique et son statut de Sex Symbol font de lui une figure incontournable du cinéma anglais.

L’histoire d’un jeune anglais

De son vrai nom Theodore Peter James Kinnaird Taptiklis, Theo James est né à Oxford le 16 décembre 1984. Benjamin d’une famille de 5 enfants, il possède des origines grecques, écossaises et irlandaises. Jane, sa mère, l’inscrit très tôt au théâtre et à la musique où il apprend à jouer de la guitare. Il étudit à la Aylesbury Grammar School ainsi que la philosophie à l’Université de Nottingham. Ce n’est que par la suite qu’il reprendra des cours de théâtre à la Bristol Old Vic Theatre School.

Après des débuts remarqués en Angleterre, où il joue notamment pour Woody Allen ou dans la série Downtown Abbey, acclamée par la critique, il se lance à Hollywood.

Entre Blockbusters et cinéma indépendant

Theo James dans DIVERGENTE

Véritable étalon qui n’en finit plus de faire chavirer les coeurs, la carrière de Theo James a prit un tournant lorsqu’il accepta de tourner dans Divergente. Blockbuster à succès, la saga s’est finalement arrêté prématurément à cause des performances moyennes du dernier opus. Peu importe, le beau Theo a continué à enchaîner les tournages avec Underworld, Trahison d’Etat ou How it Ends de Rosenthal. En 2018, on le retrouve également dans Séduction Fatale aux côtés de Amber Head.

Theo James pour The Scent (Hugo Boss)

Outre ses activités au cinema et à la télévision, il devient, en 2014, l’égérie officielle des parfums HUGO BOSS.