Zac Efron a-t-il eu recours à de la chirurgie esthétique ?
Zac Efron a-t-il eu recours à de la chirurgie esthétique ?

La transformation de Zac Efron

Le sujet des personnalités et de leur prétendu recours à la chirurgie esthétique ne cesse de fasciner le grand public. Zac Efron n’échappe malheureusement pas à la règle. L’ancienne star d’High School Musical et de Summerland a pourtant déjà fait un beau bout de chemin depuis les unes de presse people. Car Zac Efron est avant tout et surtout un acteur. On se souvient tous du jeune homme à la mèche parfaitement coiffée qui faisait la une de tous les magazines du monde. Cela nous ramène presque 15 ans en arrière, au temps ou Disney Chanel lançait un petit téléfilm sans prétention emmené à redéfinir le genre de la comédie musicale. À cet âge, Zac Efron apparaissait avec ses yeux bleus océan, sa peau bronzée et son allure de jeune star du Lycée. Les retombées ont été fracassantes et le succès tel que la série High School Musical a pu se clôturer au cinéma.

Zac Efron avant après la chirurgie
Zac Efron dans Charlie St Cloud (2012)

Mais aujourd’hui, l’interprète de Troy Bolton a fait du chemin. Le jeune homme s’est musclé et a prit de l’âge en même temps que sa filmographie s’est affinée. De nos jours, c’est un acteur avec un beau bagage derrière lui qui continue de faire son chemin à Hollywood. Pourtant, certains sujets peu interessants et personnels ne cessent de venir faire l’actualité à son sujet… bien malgré lui. Alors nous allons répondre à cette question afin de pouvoir – enfin – passer à des sujets plus passionnants concernant l’évolution de sa carrière.

Zac Efron a-t-il fait de la chirurgie esthétique ?

Depuis quelques temps, outre le gain de masse musculaire et les quelques rides d’expression qui sont naturellement venu apporter de la maturité au visage du jeune homme, beaucoup de personnes se sont demandé si l’acteur avait eu recourt à la chirurgie esthétique. Il est étrange qu’un sujet aussi personnel intéresse autant de monde mais, pourtant, c’est bien le cas d’une pléiade de personnes avides de tout savoir sur leurs personnalités favorites.

Zac Efron a-t-il fait de la chirurgie ?
Zac Efron

D’après elles, le visage de l’acteur aurait inexorablement changé au cours des dernières années. Un changement particulièrement remarqué lors d’un live sur Facebook pour le Earth Day. De nombreux commentaires ont ainsi analysé cette théorie, nous menant à nous poser la question suivante… bien plus interessante selon nous : si l’acteur n’a pas désiré en parler, avons-nous le droit de l’assiéger de question sur un sujet qui le concerne directement ?

Outre la déferlante sur un hypothétique gonflement de son visage et, selon nombre d’internautes, un recours au Botox (Toxine Botulique), à de l’acide hyaluronique ou à des peelings en cascade, la notion de vie privée semble bien peu respectée. Cela est regrettable, il faut bien l’avouer. Parler de la transformation physique d’une célébrité et des (possibles) choses misent en place pour gommer des complexes est une chose, mais assiéger cette dernière de questions lors des meetings ou des live en ai une autre.

Zac Efron et la chirurgie esthétique
Zac Efron à Deauville – France

Alors est-ce que Zac Efron a fait de la chirurgie esthétique ? C’est possible mais, bien que nous trouvons peut d’intérêt à cette question, nous n’y croyons pas. Non, selon nous, l’acteur n’a pas eu recours à quelque injections que ce soit. Un gonflement du bas du visage – la mâchoire pour être plus précis – n’indique pas nécessairement que quelqu’un ai eu recours à la chirurgie esthétique. D’ailleurs, a quoi celle-ci était destinée si elle avait été faite à cet endroit ? Un chirurgien américain du nom de Anthony Youn a également balayé cette théorie. Selon lui, l’acteur aurait simplement eu une extraction de dents ayant entrainé un gonflement du visage et, plus précisément, de la mâchoire. Cela pourrait par exemple être dû aux dents de sagesses, opération dont les effets secondaires sont connus de tous. Voilà qui devrait achever les innombrables échanges autours de ce sujet sur les réseaux sociaux.

La transformation musculaire de Zac Efron

Outre la question de la chirurgie qui n’a donc pas lieu d’être, il y a une chose qui est certaine : l’acteur a changé. Son style s’est affiné et son corps a gagné en muscles. Aujourd’hui, c’est un bel homme d’une trentaine d’année qui continue de faire son chemin. Pour arriver à une telle transformation physique, l’acteur a probablement suivi un régime alimentaire stricte et des entrainements intenses en salle de musculation. Aujourd’hui, avec une masse graisseuse d’à peine 10% et des muscles saillants, le jeune homme peut prétendre à des rôles encore plus intenses. Un bon moyen de s’éloigner de l’image de jeune premier qui lui collait à la peau après le succès planétaire de High School Musical.

Quoi qu’il en soit, l’acteur prend soin de lui, de son physique et de sa carrière. Il y a fort à parier qu’on a pas finit d’entendre parler de lui dans les années à venir. Peut-être même – un jour – foulera-t-il la scène des Oscars ? Pour cela, il lui manque encore un rôle puissant lui permettant de démontrer si oui ou non, il est capable d’interpréter des personnes aussi différents que complexes… pourquoi pas ?

Botox, acide hyaluronique et chirurgie : est-ce un sujet chez les stars ?

La chirurgie esthétique est indubitablement un sujet qui revient fréquemment chez les stars. Probablement popularisée par la famille Kardashian, de nombreuses personnes recherchent désormais des informations sur la transformation physique de telle ou telle célébrité. Zac Efron est loin d’être le premier à subir cela. Mais le respect doit toujours être de mise et les affirmations ne doivent jamais devenir des vérités au risque de propager de fausses informations et de blesser quelqu’un qui, avant d’être célèbre, est avant tout un être humain.

Zac Efron

Alors que ce soit une question de Botox, d’acide hyalurinique, de chirurgie plus lourde ou un simple blanchiment dentaire, le respect doit toujours être de mise. Faire une supposition n’est pas un mal, c’est (malheureusement) l’une des conséquences de la célébrité. Mais affirmer, attaquer ou donner un avis moqueur destiné à atteindre la personne en question, c’est franchir une limite dans la bienséance et le respect de l’autre.

Alors peut importe si oui ou non Zac Efron a décidé de se rendre dans un cabinet de chirurgie esthétique. L’acteur fait ce qu’il veut de son corps et c’est très bien ainsi.