fbpx
Comment éviter le coronavirus

Coronavirus : comment bien se laver les mains

Valentine’s Pepper est un magazine de mode. Mais certains cas – certaines situations exceptionnelles – nous oblige à dériver de notre ligne éditoriale lorsque la gravité d’une situation dépasse les discours politiques. En tant que média, notre rôle est aussi de vous alerter et diffuser les consignes de sécurité pour toucher le plus de monde possible. Et vous, chers lecteurs de Valentine’s Pepper, nous espérons que vous prenez actuellement toutes les mesures nécessaires pour vous protéger… et protéger les autres.

Comment bien se laver les mains pour éliminer le CoronaVirus ?

Alors comment enlever les potentiels virus – comme le Covid-19 – de la surface de ses mains ? Il s’agit en effet de l’un des gestes phares pour prévenir et se protéger de la maladie. Nous sommes encore trop nombreux à ne pas pratiquer les bons gestes comme il faut.

Voici une vidéo explicative sur la bonne façon de faire. N’hésitez pas à appliquer les consignes de l’HUG à la lettre et au moins une fois par heure, il s’agit de la meilleure façon de vous protéger !

Comment bien vous lavez les mains ?

Comment se protéger du Coronavirus ?

Ensuite, voici les mesures publiées par le gouvernement français pour limiter le risque de contagion. Nous vous sollicitons vivement pour les appliquer en âme et conscience. Ces mesures ne sont PAS anodines et permettent de sauver des vies par de multiples moyens – mêmes indirectes. Nous comptons sur votre bonne volonté et votre prudence pour mettre en pratique ces actions et les communiquer le plus possible.

  • Se laver régulièrement les mains (et de la bonne façon !)
  • Tousser/éternuer dans son coude ou dans un mouchoir jetable à laisser dans une poubelle fermée.
  • Évitez les contacts trop proches (se serrer la main, s’embrasser, s’enlacer…)
  • Évitez de prendre les transports en commun et de vous rendre dans un rassemblement de personnes. Restez chez vous autant que possible !
  • Ne rendez pas visites aux personnes vulnérables (seniors, malades etc.)
  • Appelez le numéro vert en cas de soupçon de contamination : 0 800 130 000
  • Communiquez sur les bons gestes autant que possible !
Comment éviter d’être contaminé par le Covid-19 ?

N’hésitez pas non plus à désinfecter votre intérieure. Ne laissez rien au hasard, nettoyez, brossez, rincez avec du savon, de la javelle, du désinfectant. Lavez et isolez vos chaussures, vos vêtements, vos vestes, vos gants, vos écharpes ayant eu des contacts avec l’extérieur dans des sacs distincts et fermés.

Commandez des compléments alimentaires pour booster vos défenses immunitaires !

Faites un don pour le système hospitalier italien !

La cagnotte en ligne pour aider l’hôpital de Milan à faire face au Covid-19

Nous souhaitons également relayer la cagnotte en ligne réalisée par Chiara Ferragni cette semaine pour parler aux lits manquants du corps hospitalier italien nommé : Coronavirus, rafforziamo la terapia intensiva (Link).

À travers cette cagnotte et l’utilisation de leurs communautés respectives, l’influenceuse italienne et son mari ont permis de lever près de 4 millions d’euros pour subvenir au manque de lit dans un hôpital de Milan. Alors un geste – même minime – est désormais un geste qui compte !

Protégez-vous… et protégez les autres !

carte de l’épidémie du Coronavirus dans le monde

N’oubliez pas : protégez-vous pour votre vie, pour la vie de vos proches, pour la vie des humains que vous croisez chaque jours et qui, comme vous, ont des rêves, aiment, protègent et vivent avec passion ! Protégez-vous pour ne pas encombrer les hôpitaux, protégez-vous pour sauver nos aînés. Protégez-vous pour pouvoir – à nouveau – célébrer la vie sans peur, ni risques, ni pertes. Nous sommes ensemble !

#StaySafe

Valentine’s Pepper

PLUS DE PEPPER
Une famille se prend en photo pendant 40 ans !