fbpx
Kobe Bryant

Le dernier Fadeaway de KOBE BRYANT

Le décès du basketteur international Kobe Bryant secoue le sport… et le monde entier ! Le quadruple champion de NBA est mort, ce dimanche 26 janvier 2020, à Calabasas (Californie) lors du crash de son hélicoptère. Sa fille Gianna, âgée de 13 ans, compte parmi les victimes de ce tragique accident aux côtés de 7 autres personnes proches de la star américaine des paniers.

Un roi assit sur les toits du basketball

Kobe Bryant

Il s’agit certainement de l’un des cinq joueurs de basketball les plus connus du monde. Il commence sa carrière dans les années 90 et affiche, tout au long de cette (fructueuse) dernière, une liste de record exceptionnels. Salué par le monde du sport, Kobe Bryant est sacré double champion Olympique (2008 et 2012) et quintuple champion de la NBA sous les couleurs des Lakers de Los Angeles. Devenant « All Star » à seulement 19 ans (1998), il obtient le titre de meilleur joueur en saison dix ans plus tard. Il inscrit un total de 33643 points durant sa carrière, total le plaçant sur le podium en tant que troisième meilleur marqueur du monde. Une place qu’il a perdu au profit de Lebron James ce dimanche 26 janvier 2020… jour de son décès. Ce fut son dernier tweet :

Une vie de famille épanouie

Kobe Bryant embrassant sa femme Vanessa
Vanessa et Kobe

Kobe Bryant, c’était aussi la figure masculine d’une famille épanouie. Le 18 avril 2001, il épouse Vanessa Laine à l’église St Edward. Le couple s’est rencontré deux ans plus tôt alors que Vanessa n’avait que 17 ans et qu’il entrait à peine dans la vingtaine. De cette union nait plusieurs filles : Natalia (2003), Gianna (2006), Bianka (2016) et Capri, dernière de la fratrie, née l’année dernière.

En 2013, Kobe et Vanessa fondent Kobe and Vanessa Bryant Family Foundation, une association visant à aider les jeunes dans le besoin.

La disparition

Kobe Bryant et sa fille Gianna (13 ans)

Ce dimanche 26 janvier 2019, Kobe et sa fille Gianna embarque dans l’hélicoptère familiale sans Vanessa et le reste de la famille. Et pour cause, le couple ne monte jamais ensemble dans l’hélicoptère pour que l’un d’entre eux puisse survivre en cas de crash. La cause de l’accident n’est pas encore bien connue mais la désorientation du pilote semble être une piste de plus en plus présente ces dernières heures, piste permettant d’éclaircir les zones sombres du crash. 7 autres personnes étaient présentes à bord de l’appareil mais il n’a été recensé aucun survivant.

Depuis ce dimanche, c’est une véritable avalanche de condoléances qui agite les 4 coins du monde. Lors des Grammys, Alicia Keys a prononcé un discours émouvant avant d’entamer un chant en hommage aux victimes, provocant une vive émotion dans la salle. Très vite, de nombreuses personnalités publiques se sont exprimées sur les réseaux sociaux, à commencé par l’ancien président des États-Unis, Barack Obama :

Toute la rédaction du Valentine’s Pepper a une pensée pour les victimes de cette tragédie ainsi qu’envers les proches affectés par ce terrible accident.

RIP