fbpx
Newsletter

5 destinations pour des vacances… en solitaire !

L’hiver est déjà là et le stress envahit déjà nos vies sans qu’un rayon de soleil ne parviennent à transpercer la grisaille. Le froid, la pluie, les matins sans lumière ou les soirs à refuser d’admettre la vérité sur ce mal de gorge qui nous envahit… aucun doute, il nous faut un remède et vite !

Les vacances entre amis, avec une famille au complet ou en amoureux sont clairement les meilleures break possibles. Mais parfois, une petite voix nous dit qu’un peu de solitude nous ferait du bien. Alors pourquoi ne pas choisir une destination qui ne craint pas notre arrivée à la fois solitaire et tonitruante ?

New York

New York

Non, ce n’est pas une idée reçue. Non, vous ne trouverez pas le loindre rayon de soleil en cette période de l’année. Mais la neige, le froid et les buildings interminables ne sauront enlever le charme de cette immense métropole internationale. Inutile d’être une troupe de 20 personnes dans cette ville incroyable où l’ennuie n’existe pas : faites du shopping sur la 5ème avenue, laissez vous émerveillez par la magie de Brodway et visitez les lieux les plus célèbres du cinéma. Non, même seul, vous ne connaîtrez pas l’ennui !

Anurâdhapura

Anurâdhapura

Cette ville située dans la province nord du Sri Lanka saura assurément vous charmer ! Dans ce lieu mythique, vous pourrez vous perdre au milieu de temples boudhistes. Autrefois engloutie sous une nature ravageuse, il est aujourd’hui possible de découvrir de véritables trésors archéologiques. Une ville qui ressemble davantage à un parc géant dans lequel vous passerez un séjour à la fois enrichissant et reposant.

Martinique

Martinique

On ne présente plus cette destination de rêve. Le soleil, le sable, l’eau d’un bleu azure. Echappez-vous du stress pour un endroit paradisiaque où la nature possède presque tous ses droits. Volcans, végétation abondante, les champs de canne à sucre… cette île ne vous enviera certainement pas de nuits affolantes mais aura le mérite de vous plonger en plein paradis. Une tranquillité de rêve, bien loin des tumultes d’un métro parisien (encore) en retard.

Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam est un peu ce que l’on pourrait appeler une ville caméléon. La partie historique de la ville correspondera à ceux qui recherchent la tranquilité tandis que la nuit, vous pourrez faire la fête et… de belles rencontres ! Laissez-vous emporter par la musique du Vondelpark, visitez la ville à vélo ou découvrez la maison de Anne Frank… avant de boire un verre pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Berlin

Berlin

L’allemagne n’est, certe, pas forcément le pays qui nous vient à l’esprit lorsque nous cherchons à nous couper du quotidien. Et pourtant, Berlin pourrait vous charmer. Si le vote entre amis pour le choix d’une destination risqueraient de reléguer cette ville au second plan, un voyage en solitaire pourrait lui offrir sa chance. Ecoutez la musique de nouveau DJs en vous laissant emporter dans le Kater Blau, admirez la grandeur du Brandeburg ou naviguez sur le Spree. Berlin saura vous offrir de petits trésors qui ne vous laisserons pas indifférents !

PLUS DE PEPPER
Une famille se prend en photo pendant 40 ans !