fbpx
Podcast Dior Talks

Dior Talks : La maison lance une série de Podcasts

C’est une nouvelle résolument féministe que vient d’annoncer la maison Dior ! Cette dernière – toujours sous l’impulsion de Maria Grazia Chiuri – lance une série de podcasts féministes. Ce n’est pas la première maison de luxe à s’aventurer sur ce terrain. Chanel et son « 3.55 » ou Louis Vuitton et ses « Confidences Particulières » avaient déjà tenté cette expérience par le passé.

Un pas de plus effectué par le monde du luxe vers l’univers du digital grâce au partenariat développé avec l’entreprise Calliopé.

Dior Talks : les podcasts engagés de Dior

Les deux premiers épisodes sont sortis ce 8 mars lors de la Journée de la Femme. Coïncidence ? Certainement pas. Depuis la nomination de Maria Grazia Chiuri à la tête des collections femme de Dior, la maison historique s’évertue à combattre les inégalités des sexes. Une belle initiative, donc, qui se concrétise à nouveau ces jours-ci avec le lancement d’une série de Podcats sobrement intitulés « Dior Talks« .

Le concept ? Des personnalités en lien avec la création s’expriment sur leurs engagements personnels. Des conversations animées par Katy Hessel, historienne d’art et fondatrice de l’influent compte Instagram @thegreatwomenartists ou encore Justine Picardi.

La célébration de l’art féministe

Judy Chicago, Tomaso Binga, Paola Ugolini ou encore Tracey Emin, la liste des invités promet des podcasts intéressants à la fois sur l’art et le féminisme.

Paola Ugolini devant la caméra de Dior lors du défilé Dior Automne-Hiver 2020-2021

Alors que s’est-il passé dans les premiers épisodes ?

Tout d’abord, un incontestable succès qualitatif. Le contenu, les invités, la conversation et le scénario du podcast démontre l’envie de proposer une écoute consistante. Des auditeurs soignés par Dior pour maximiser la reception du message et cultiver son audience. Loin d’être une conversation vide et stéréotypée, nous sommes ici sur un véritable échange. Une introduction effectuée par Maria Grazia Chiuri sur son l’art féministe version Dior, ses inspirations et l’évolution de sa carrière fulgurante dans la mode. Les différents invités ont ensuite évoqués, expliqués et mis à nu leur art tout en rappelant les liens qu’ils entretiennent avec la maison Dior.

À découvrir au plus vite pour un enrichissement et une expérience auditive basée sur la radio – un vieux modèle… encore dans l’air du temps.

Maintenant, vous savez tout. Alors détendez-vous, sirotez une citronnade et cliquez sur le lien suivant pour écouter les Dior Talks de la maison Dior !

PLUS DE PEPPER
Une famille se prend en photo pendant 40 ans !