fbpx
cagnotte en ligne contre le coronavirus

Comment faire un don pour lutter contre le Coronavirus ?

Le coronavirus prend d’assaut le monde entier et rien ne semble pouvoir freiner sa propagation jusqu’à maintenant. La première chose à faire ? Tenter de limiter son étendue par tous les moyens. Confinement, bons gestes à adopter (comme bien se laver les mains !), désinfecter ses vêtements, son intérieur… et même faire des réserves de nourriture. L’enrayage du mal qui frappe l’humanité n’a qu’une seule réponse : un pour tous et tous pour un !

Faire bloc contre le Coronavirus

Carte de la pandémie du Covid-19 dans le monde

C’est ensemble que notre civilisation peut combattre le Covid-19, ensemble que nous pouvons protéger nos ainés, nos enfants, nos voisins. Le Coronavirus est une réalité qui met en lumière les faiblesses de notre société mais c’est à nous de démontrer aussi ses forces. Faire bloc, c’est sauver nos nations, nos protections et notre avenir. Alors ne prenez pas à la légère cette pandémie mondiale mais combattez là en respectant scrupuleusement les consignes de sécurité et les bons gestes à adopter. C’est en travaillant ensemble que nous vaincrons ce virus.

Ne vous dites pas que cela passera avec le temps. Ne cédez pas à la théorie du complot pour justifier vos comportements à risque. Lorsque vous prenez un risque – même minime – d’être contaminé, vous le prenez au détriment de la vie d’un autre. Rester négatif au Coronavirus « Covid-19« , c’est sauver la vie de nombreuses personnes. Pensez-y et protégez-vous !

Comment faire un don pour aider l’hopitâl ?

Cagnotte en ligne pour aider les Hôpitaux de Paris

Vous êtes confinés chez vous et vous souhaitez aider le corps hospitalier à faire face à la maladie ? À mieux traiter les patients ? À sauver des vies ? Vous voulez aider les infirmiers, les infirmières, les médecins, chirurgiens, aide-soignants, brancardiers, pompiers ?

Il n’y a officiellement pas de cagnotte créée en France. En Italie, la blogueuse Chiara Ferragni a déjà récolté 4 millions d’euros pour un hôpital de Milan.

En France, nous avons également souhaitez réalisé une cagnotte en ligne pour venir en aide à la recherche contre le Coronavirus Covid-19. Chaque don compte ! Voici le lien pour y accéder :

AIDE POUR LA RECHERCHE CONTRE LE CORONAVIRUS – COVID-19