Pourquoi vous devez absolument voir GIRLBOSS sur Netflix ?

Girlboss sur Netflix

Il ne s’agit ni d’une série récente, ni d’un succès d’audience et encore moins d’une production hollywoodienne au budget démesuré. Pourtant, cette petite série annulée après la première saison apporte un vent de fraîcheur dans le néant des productions post-apocalyptiques et nous enseigne l’art de développer un empire… à partir de rien.

Britt Robertson dans le rôle de Sophia Amoruso

Inspirée par la vie exceptionnelle de Sophia Amoruso, jeune femme de San Francisco fainéante, perdue et aux aspirations légèrement anarchistes et inconscientes. Cette série créée par Kay Cannon et diffusée en 2017 est adaptée du roman autobiographique Grilboss écrit par Sophia Amoruso.

L’histoire raconte l’ascension fulgurante et innatendue de la jeune Sophia Marlowe, « adulescante » rebelle qui ne parvient pas à garder un travail. Immature et sans objectif, elle ne jure que par les vêtements vintages qu’elle déniche dans les fripperies de San Francisco. C’est lorsqu’elle décide de créer un business sur Ebay que sa vie prend un tout autre tournant. L’empire de prêt-à-porter vintage Nasty Gal est né.

La véritable Sophia Amoruso – Getty images

Une série inspirante qui démontre qu’une bonne idée créée à partir d’une passion peut apporter fortune, pouvoir et rêve dans la vie de n’importe qui. Les 13 épisodes se suivent de façon linéaire et fluide.

On regrettera tout de même l’arrêt de la série qui naura explorer les prémices de cette success story sans retracer la suite de l’histoire… beaucoup moins glorieuse.

Nasty Gal, racheté par Boohoo en 2017 après la faillite

PLUS DE PEPPER
Gigi Hadid : retour sur sa recette de pâtes épicées à la vodka