C’est probablement le film le plus attendu de l’année. Avec un casting 5 étoiles, composé notamment de Lady Gaga, Ridley Scott, Al Pacino ou Jared Leto, House of Gucci revient sur le feutre de l’héritier de la griffe italienne. Orchestré par son ex-femme – Patrizia Reggiani – Maurizio Gucci s’éteindra le 27 mars 1995 à l’âge de 46 ans, assassiné par un tueur à gages employé par celle que l’on appelait Madame Gucci.
Un film très attendu à travers le monde
Cette année, Hollywood revient sur la vie dorée de la famille Gucci et retrace, jusqu’à la mort de son célèbre héritier, l’histoire de ce couple mondain et célèbre. Celle que l’on surnommera la Veuve Noire est, dans ce film, le protagoniste de l’histoire. Condamné à 29 ans de prison (puis 26 ans), elle sortira finalement en 2016 pour bonne conduite.
Le film est probablement l’un des plus attendus de l’année. Avec plus de 10 millions de vues pour sa bande d’annonce et une presse déjà sous le charme des quelques minutes de trailer, le film de Ridley Scott est déjà pressentit pour les Oscars 2022… avec, cette fois, une victoire pour Lady Gaga dans la catégorie meilleure actrice ?
La descente aux enfers d’un couple mondain
Le film retrace, finalement, la naissance et la chute d’un couple de pouvoir. Riche, célèbre et médiatique, personne n’aurait pu deviner l’issue de cette histoire qui va finir par tenir en haleine toute l’Italie. L’empire familiale, qui vacille dans les années 1990, est au coeur des préoccupations du couple et précipitera sa fin.
C’est ainsi que nous pouvons résumer la véritable histoire du couple Gucci. Une famille richissime et célèbre, un héritier qui finit par vendre ses actions pour plusieurs dizaines de millions de dollars et une femme mécontente qui le verra quitter le lit conjugal pour une autre femme… jusqu’à la demande de divorce. Patrizia, offensée et désireuse de se venger, chargera une amie de trouver un moyen d’éliminer Maurizio Gucci. C’est ainsi qu’une histoire glamour faisant la une des tabloïds finira dans l’ombre.
Le film s’inspire en réalité d’un livre écrit par Sarah Gay et sorti en l’an 2000 : The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed. Un ouvrage retraçant la vie mondaine d’un couple amoureux jusqu’à son dénouement tragique, solder par la mort du petit-fils de Guccio Gucci, créateur de la marque éponyme.
House of Gucci : retour sur la bande d’annonce
Pour vous faire une idée – et si vous ne l’avez toujours pas vu – voici la bande d’annonce du film. Avec une Lady Gaga en pleine forme et un Ridley Scott à la fois acteur et réalisateur, le mariage ne pouvait que fonctionner. À vous de juger.
Le film est prévu pour le 24 novembre 2021 dans les salles obscures, soit quelque dizaines de jour seulement après Le Dernier Duel, un autre film de Ridley Scott. Qui a dit que ce n’était pas son année ?