fbpx

5 idées cadeaux pour homme

Son anniversaire n’est plus que dans quelques jours ? Vous avez loupé la Saint-Valentin ? Oui… comme chaque année, le casse-tête du cadeau parfait refait surface. Être original ? Ne pas l’être ? L’être un peu sans en faire trop ? Risquer de le décevoir ? Tant de questions qui nous reviennent en tête pour garder la face au moment de l’échange de cadeaux. Mais plus que tout, nous voulons être sûr d’avoir une bonne idée !

Oublier son anniversaire serait un crime impardonnable. Pourtant, chaque année, la même problématique revient… quoi offrir à un homme pour son anniversaire ? Ces messieurs semblent céder à la moindre de leurs envies, privant leur partenaire d’idées à l’approche de cette date.

Mais l’anniversaire n’est pas le seul moment de l’année où la question se pose. Le Valentine’s Day est un événement aux États-Unis et appel à la reflexion. Alors que faire si vous avez loupé le coche ? Une fête populaire aujourd’hui vectrice d’un véritable business peut toujours se rattraper. Fleuristes, cartes, vins, chocolats… les ventes s’envolent pour satisfaire ce fameux 14 février… mais les boutiques ne disparaissent pas lorsque la date est passé. Car plus qu’un simple jour commercial, la Saint-Valentin est le symbole des amoureux, la fête de l’amour et la célébration d’un couple qui dure. De la passion à la preuve d’amour, le pont se résume par ces fameuses 24 heures de mots doux.

Mais il est plus facile de faire plaisir à une femme qu’à un homme. La raison ? L’attribution historique des fleurs à la cause féminine, symbole d’amour et de douceur. Alors que pouvons-nous offrir à un homme pour son anniversaire ou pour la Saint-Valentin ?

James Franco

Voici une petite sélection préparée par la Rédaction qui feront – à coup sûr – plaisir à votre tendre et cher !

5 idées cadeau pour homme

Certes, voici une sélection qui semble faite pour ce jour. Mais la Saint-Valentin étant l’emblème d’un cliché installé dans le temps, il est préférable de réserver le cadeau original à un anniversaire. Selon nous, la Saint-Valentin est plus importante dans sa définition et dans l’effort de l’autre plutôt que dans un cadeau dénué de signification.

Le parfum Gentlemen de GIVENCHY

Certainement l’un des parfums pour homme les plus réussis. Gentleman de Givenchy devrait lui plaire…autant qu’à vous !

Des haltères Louis Vuitton Monogrammés

Monsieur aime le sport et le luxe ? L’effort dans la qualité ? Ses haltères griffés Louis Vuitton et revêtu du mythique monogramme de la marque devrait le conquérir sans effort ! Un design simple, masculin et épuré… pour des haltères grand luxe !

Un moment de détente au Spa du Ritz Paris

Un moment de détente dans l’hôtel le plus hype de la capitale ? La partie Spa du mythique hôtel où séjournait Coco Chanel ne perd pas de sa splendeur. Un cadeau qui ne peut pas décevoir…

Un MacBook flambant neuf

L’avantage des MacBook est qu’il ne vieillit pas. Un design quasi éternel qui continue de séduire les foules et les aficionados de la marque à la pomme. Alors pourquoi ne pas remplacer son vieux MacBook Air argenté par le dernier modèle en vue ? Avec sa couleur or, sa touchbar et son design épuré… vous ne pouvez pas vous tromper !

Un voyage en Italie

C’est un cadeau qui ne peut pas décevoir ! Rome et ses quartiers chargés d’histoire, Milan et sa vie nocturne ou Venise et ses gondoles… L’Italie regorge d’endroits vibrants et chargés d’histoire. À chaque ville sa personnalité et il est certain que vous trouverez celle qui lui correspond le mieux !

PLUS DE PEPPER
Une famille se prend en photo pendant 40 ans !