fbpx

(L’étrange) invitation de Virgil Abloh pour le défilé Louis Vuitton

Étrange ? Vous avez dit étrange ?

Louis Vuitton présentera bientôt sa collection automne-hiver 2020-2021 et chaque année, Virgil Abloh rivalise d’ingéniosité pour repousser ses limites créatives. Le magnifique défilé Printemps/Été de la fin 2019 nous reste en mémoire et attise notre curiosité sur les prochains show du jeune prodige.

Et cette année, il semblerait que Virgil Abloh souhaite continuer sur sa lancée et continuer à inscrire son nom dans l’histoire de la mode. Alors que réformer ? Comment continuer à surprendre ? À faire rêver ? Nous le saurons très bientôt. À l’heure où les maisons de couture semblent être à leur apogée et le chiffre d’affaire du luxe en pleine course vers les sommets, l’ingéniosité des équipes créatives sont en ébullition 4 à 6 fois par an. En attendant, nous pouvons déjà entrevoir les efforts du créateur de Off-White grâce à un nouveau style d’invitation, tout juste envoyés aux précieux invités du prochain défilé.

Virgil Abloh – Directeur artistique de Louis Vuitton et fondateur de Off-White

Oui, cette année, point de lettre et zéro enveloppe. L’heure de l’écologie pour Louis Vuitton ? Pas vraiment. Mais une excellente idée pour attiser notre curiosité qui, il faut le dire, est de plus en plus vorace en terme surprise.

L’heure du temps

En effet, Virgil Abloh semble avoir porté son dévolu sur… une horloge. Oui, une horloge ! Envoyé à chaque invité, cette horloge ne contient aucune indication. Pas de mots si ce n’est celui du temps. Le sigle Louis Vuitton a remplacé chaque chiffre et la couleur blanc et argent prédomine l’objet.

« A borde Clock is right twice a day… »