fbpx
La saison 2 d'Emily in Paris
Critiques série Netflix Emily in Paris et informations sur la saison 2 !

Emily In Paris : y aura-t-il une saison 2 ?

C’est certain, vous ne pouvez pas être passé à côté de la nouvelle série sensation de Netflix, Emily in Paris. Mise en ligne le vendredi 2 Octobre, la série a prit la tête du service de streaming en quelques heures. Mais après une saison 1 auréolée de succès, y aura-t-il une saison 2 d’Emily in Paris ? En effet, les critiques du public français pourrait empêcher la continuité du show si Netflix décidait de tendre d’oreille.

Mais revenons quelques temps sur cette nouvelle série phénomène. Le réalisateur n’est autre que Darren Star, LE producteur de Sex And The City. On y suit la vie d’Emily Cooper, jeune américaine de Chicago expatriée à Paris pour le travail. Elle y découvre les joies de la vie française et… ses désillusions. Une série qui met de bonne humeur et qui fait du bien !

Emily in Paris - Emily Cooper et Mindy  Chen
Emily et Mindy

La série vivement critiquée en France

Depuis sa mise en ligne le 02 Octobre dernier, la série conserve sa place de n°1 sur la plateforme en France. Sans surprises, une production américaine avec les décors fabuleux de Paris et la vie parisienne – quelques peu – excentrique ne pouvait être qu’une réussite. Et pourtant, une ruée de critiques de la part des Français – et plus particulièrement des parisiens – se sont abattues sur la série, jugée trop cliché. Paris serait trop bien et les français pas assez… paradoxale tout de même.

Darren Star s’est exprimé à ce sujet en justifiant que se sont les premiers clichés qui ressortent lorsqu’on arrive à Paris. Il ne faut pas oublier que la série est filmée du point de vue d’Emily. Certains français sont désagréables au début envers elle, principalement à cause de la barrière de la langue. Cela n’empêche qu’elle se fait des amis très rapidement. Pensez-vous que TOUS les américains font beaucoup plus d’efforts lorsque notre dictionnaire anglais ne dépasse pas 8 mots ? Par ailleurs, tous les français ne sont pas dédaigneux, certains se montrent dès le début sympathiques et serviables comme Gabriel, Camille ou encore Timothée (le frère cadet de Camille).

D’autre part, Paris est dépeint comme un lieu parfait et glamour. Mais Sex And The City l’est également, version New York. Ce n’est pas mauvais de voir Paris comme une ville éclatante et romantique. Et puis, ce n’est pas un documentaire sur les métros et bouchons parisiens non plus !

Inversement, la série a reçut beaucoup de critiques positives Outre-Atlantique. En même temps, qui ne rêverait pas de passer un weekend à Paris après l’avoir regardé ?

Quel est le casting de la série ?

Le casting de la série est distingué. L’héroïne est incarnée par la pétillante Lilly Collins, actrice remarquable et fille du célèbre musicien Phil Collins. Le beau Gabriel est incarné par le français Lucas Bravo, fils de l’ancien footballeur Daniel Bravo. De plus, le casting comporte également de nombreux acteurs français tels que Camille Razat, Philippine Leroy-Beaulieu, William Abadie, Bruno Gouery ou encore Arnaud Viard.

Emily in Paris, aura t’elle droit à une saison 2 ?

La question se pose sur toute les lèvres. Le réalisateur, Darren Star, a d’ailleurs confié à Télé Loisir les mots suivants :

J’espère que nous reviendrons tourner à Paris la saison 2 l’an prochain, il faut demander à Netflix

Darren Star – Télé Loisir

En effet, pour le moment, Netflix ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle ! D’après les bruits de couloir, l’annonce ne devrait pas tarder à sortir au grand jour et devrait être annoncée dans les prochaines semaines. Si la réponse est positive, la production débutera très probablement l’an prochain, à Paris. Cela signifie une sortie fin 2021 ou courant 2022… oui, c’est long !

Quoi qu’il en soit, le casting de la série ne devrait pas beaucoup changer si une saison 2 est annoncée. Lily Collins devrait conserver le rôle principal qu’elle porte à merveille tout au long du show. Lucas Bravo (Gabriel), Camille Razat (Camille) et la meilleure amie de la protagoniste Ashley Park (Mindy) devraient également être de la partie. William Abadie (Antoine), Philipine Leroy-Beaulieu (Sylvie), Samuel Arnolds (Julien), Bruno Gouery (Luc) devraient aussi être de retour malgré des rôles plus en retraits. Cependant, de nouveau personnages devraient faire leur apparition pour ajouter encore plus de piment à la série.

Que se passera-t-il dans la saison 2 d’Emily in Paris ?

Il est toujours très difficile de savoir ce que les scénaristes prévoient pour la prochaine saison des séries… en particulier sur Netflix. Cependant, la fin de la saison 1 nous permet de deviner quels sujets seront probablement traités dans la saison 2. Bien sûr, si vous n’avez pas encore vu la saison 1, nous vous conseillons de stopper immédiatement votre lecture et de passer à la partie suivante. On vous aura prévenu !

Une partie du scénario de la saison 2 devrait se dérouler suite à la nuit entre Emily et Gabriel. Cette dernière risque de bouleverser leur relation et la suite de l’aventure. Mais n’oublions pas Mathieu. Ce dernier pourrait finalement être préféré à Gabriel après son petit séjour à Saint-Tropez. Un retournement de situation est toujours une piste alléchante pour les scénaristes d’une série. Une autre partie de l’intrigue se concentrera forcément sur l’agence Savoir et les nouvelles missions issues du monde du luxe. Des campagnes difficiles qui ajouteront probablement une dose de stress dans la vie d’Emily. Décidément, vivre à Paris n’est pas aussi facile que l’on croit et cette saison 2 – si elle voit officiellement le jour – devrait nous le confirmer !

Voulons-nous une saison 2 d’Emily in Paris ?

L’équipe de la rédaction est formel, la série est totalement V-A-L-I-D-É-E ! C’est un grand oui pour Emily, ses amours et ses galères parisiennes. Va t’elle choisir le beau Gabriel ou Mathieu Cadeau ? Et pourquoi Camille veut-elle lui parler suite à la nouvelle de Gabriel ? Affaire à suivre… quoi qu’il en soit, à l’instar des aficionados de la série à travers le monde, nous voulons également continuer à suivre les aventures d’Emily dans une saison 2. Alors vive Paris, ses amours, ses problèmes et (surtout) sa magie !