fbpx

BALMAIN festival 2020

Le Balmain festival s’est tenu Vendredi 21 Juin au jardin des plantes à Paris. Une collection Printemps/Été 2020 pour homme réussie et une mise en scène spectaculaire. Le Valentine’s Pepper était, bien sûr, présent à l’événement. Retour en image sur un show inédit, spectaculaire et caritatif (RED).

Mandatory Credit: Photo by WWD/Shutterstock

Avant les préstations de Darren Criss, Rag’n’Bone Man et Years & Years, Olivier Rousteing présentait sa collection Printemps/Eté masculine. De la broderie, des strass, du satin et des coupes oversize… Olivier Rousteing est resté bien ancré dans les codes Balmain tout en mettant en avant son amour pour le mélange des coupes oversize et skinny. Une réussite à la fois pour les invités que pour l’association RED (lutte contre le sida) qui récoltera l’ensemble des bénéfices.

Olivier Rousteing lors du final

Un show épique, des looks futuristes, un publique conquit… Le festival Balmain a définitivement remplit ses objectifs.

Le saroual a été réinventé dans du satin blanc ou noir, les clous on définitivement été de la partie et des lunettes – façon bande adhésive – ont soufflées un vent futuriste sur la collection. Coté couleur, du neutre, du vif, du pastel… le bleu délavé était présent à travers le jean et le métallique avait, plus que jamais, une place de choix… notamment à travers la maroquinerie.