fbpx
Collection Automne-hiver 2020-2021 - Balenciaga

BALENCIAGA Automne-hiver 2020

Pour sa collection automne-hiver 2020-2021, Balenciaga nous transporte entre ciel et mer. Les mannequins semblent marcher sur l’eau sous un ciel au humeurs changeantes. Une réussite visuelle absolue pour la marque française qui signe l’une de ses meilleures collections depuis longtemps. Retour sur le défilé fantasque de Balenciaga lors de la Fashion Week de Paris, le tout sur une playlist de BFRND !

Balenciaga Winter 20 : la critique de la rédaction

En plus de nous transporter en dehors du temps, Balenciaga surprend par une collection extrêmement juste. Ce dimanche 1er mars, à la Cité du Cinéma, le public présent pour le show est resté bouche bée. La marque Française – connue pour son audace et ses créations hors normes – nous a proposé des silhouettes riches et extrêmement justes.

Défilé Balenciaga – automne-hiver 2020-2021

On retiendra la cape de pluie rouge vif version « petit chaperon rouge », les épaulettes remontées pour un style martien totalement assumé et les tailleurs réinventés. Difficile de comprendre sur quel tableau joue Balenciaga : les tailles sont tantôt près du corps – voir entre extra ajustées – tantôt large et bouffantes. Le bleu roi fait son retour dans une série de tenues chic et guindées, de même que le rose nous faisant inexorablement penser à du Balenciaga Couture nouvelle génération. Exit les créations de Cristóbal Balenciaga Eizaguirre, ici nous sommes dans l’entre de Demna Gvasalia.

On notera la tenue de moto bleue, blanche ou noire qui vient briser les codes du défilé et le rythme de la collection. Surprenant et inattendue !