fbpx

BURBERRY Automne-Hiver 2020

La semaine des défilés de Londres bat son plein et Buberry nous présente sa collection Automne-hiver 2020-2021. Une collection cristallisant le virage que Riccardo Tisci – le directeur artistique de la maison Burberry – continue d’opérer.

Quelque part entre le streetwear et le classique, le vintage et le sportif, la facilité et le risque, le prodige de la mode anglaise continue de propulser Burberry vers les sommets. Tisci nous donne l’impression de savoir ce qu’il fait et comment le faire, comme une machine bien huilée qui atteint les objectifs préalablement fixés… un par un.

La collection Automne-Hiver 2020-2021 de Riccardo Tisci

Plus que jamais, Riccardo Tisci trône sur la Fashion Week de Londres. Cet hiver, il fait l’éloge des parkas, des polos et des couleurs « terre » et « taupe ». Le sport est moins présent mais se ressent, comme une deuxième ombre définitivement inséparable du styliste. Riccardo continue de garder les milleniums dans son viseur tout en pédalant légèrement à contre-sens. Evidemment, Burberry n’existe pas sans les carreaux… et c’est aux carreaux que cette collection rend le plus hommage.

Un vestiaire à la fois masculin et féminin, élancé et chaudement habillé, qui laisse transparaitre une mode aux tons neutres. L’ensemble est une réussite et semble en accord avec les codes actuels du luxe… tout en ne froissant pas les aficionados historiques de la marque anglaise.

C’est ce qu’on appel un win-win !