C’est tout en haut du mont Palatin, à Rome, que Silvia Ventirui Fendi a présenté la collection Haute Couture Automne-Hiver 2020 de Fendi.

L’ombre de Karl Lagerfeld ne semble pas s’effacer de la maison Fendi. Une fois n’est pas coutume, la maison italienne a rendu un hommage à son créateur phare décédé en février dernier. Un hommage vibrant… et pour cause, la collection présente 54 tenues ce qui correspond précisément au nombre d’années que Karl Lagerfeld à passé dans la maison romaine. Surtout, il s’agit de 54 tenues dessinées par Karl Lagerfeld lui-même mais simplement jamais présenté. Une collection d’archives, donc, que la maison Fendi a décidé de créer pour la première fois.

L’élégance contemporaine à son paroxysme

Evidemment, la collection est une pure réussite. Outre le fait que de la vraie fourrure est utilisée, ce qui est malheureusement l’emblème de la maison Fendi, les coupes et l’imagination du créateur jaillit de cette collection. Au fur et à mesure que les minutes défile, on en vient à se demander pourquoi ces dessins avaient été mis de côté par le créateur. Allure puissante, fourrure en spirale et longs manteaux ajustés, l’élégance est à son paroxysme. Plus que jamais, nous pouvons le souligner : Merci Kaiser !