fbpx
Karl Lagerfeld

La Fashion Week de Paris rendra hommage à Karl Lagerfeld

C’était le 19 Février 2019 mais la planète de la mode ne se remet pas de la mort de Karl Lagerfeld, le dernier géant de Chanel et Fendi. Mort à 85 ans, il laisse derrière lui un immense héritage dans la couture. Le 20 Juin 2019, lors de la Fashion Week masculine de Paris, un nouvel hommage sera rendu à ce génie hors norme.

Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld dessinant sa chatte Choupette

Hommage au Grand Palais

C’était le lieu de toutes ses folies, véritable temple de la mode qui surgissait chaque fois que la Fashion Week prenait la capitale d’assaut. Les défilés Chanel, tous plus impressionnants les uns que les autres, faisaient trembler la concurrence et consolidait, années après années, la légende d’une maison de couture assise sur les toits du monde. Coco Chanel aurait certainement désapprouvé Lagerfeld (selon lui) et, pourtant, c’est lui qui a fait de sa maison une irremplacable institution. Fusée géante, plage artificielle, supermarché… Chanel s’est amusé au Grand Palais, Chanel s’est toujours livré au grandiose et à la démesure mais, surtout, Chanel a dansé, des décennies durant, au rythme de la baguette de celui qu’on a finit par surnommé le Kaiser de la mode.

Chanel, Fendi et la maison Karl Lagerfeld organiseront l’événement

Pas de surprise du côté de ceux qui sont à l’origine de l’hommage dédié au couturier. Les trois maisons dont il était le directeur artistique (Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld) organiseront ensemble cet hommage.

Illustration de Karl Lagerfeld – Crédits :Lê Rin

« Cet événement unique mettra en lumière l’héritage de l’artiste et sa créativité sans précédent qui s’étend bien au-delà de la mode et inclut le design, la photographie, l’édition, l’illustration » ont partagés les trois maisons dans un communiqué commun. « Cet événement unique mettra en lumière l’héritage de l’artiste et sa créativité sans précédent qui s’étend bien au-delà de la mode et inclut le design, la photographie, l’édition, l’illustration ». Les invités découvriront sa vie retracée en video et ponctuée par les interviews du créateur et des personnes dont il était proche.

Un hommage tonitruant pour un monstre de la mode… inoubliable !