fbpx

LONGCHAMP Prêt-à-porter Printemps-Été 2020

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la maison Longchamp est un nourrisson dans le monde des défilés. Inscrit au calendrier de la fashion week de New York en 2018, la maison française n’avait jamais organisé de défilés auparavant.

C’est en soufflant sur ses 70 bougies que la mythique marque de luxe a décidé de faire partie du calendrier. New York, ville de tous les possibles, à ainsi été choisie par Sophie Delafontaine, petite fille de Mr Longchamp. Un rêve concrétisé et un calendrier américain plus heureux que jamais malgré les changements imposés par son nouveau « maitre d’armes » : Tom Ford.

Lonchamp se cherche mais fixe un cap

Pour cette saison, c’est une collection toute en simplicité et en élégance que nous offre la célèbre maison française. Les couleurs bleues et marrons se marient à merveilles, les shorts portés haut apportent un maintien visuellement agréable et les bottes achèvent une silhouette libre mais maintenue. Même si Longchamp ne semble pas encore certain de la direction qu’elle souhaite emprunter, on ressent la volonté de fixer un cap. L’audace n’est pas encore de la partie mais le portrait de la maison est en train d’émerger à la surface. Un futur probablement brillant pour une maison qui, si elle s’impose dans la maroquinerie, a encore tout à prouver dans la mode.