fbpx
Marine Serre - Amor Fati Collection Printemps Été 2021

MARINE SERRE : Prêt-à-porter Printemps Été 2021

Marine Serre vient de dévoiler sa collection Printemps-Été 2021 à travers le film « Amor Fati ». Ce dernier a été réalisé en collaboration avec Sacha Barbin et Ryan Doubiago ainsi qu’avec le compositeur Pierre Rousseau.

Amor Fati : Une expérience envoûtante au coeur de l’apocalypse

Marine Serre a une fois de plus réussit à nous surprendre à travers la présentation de sa collection Printemps/Été 2021. « Amor Fati » nous déstabilise. « Amor Fati » nous captive. « Amor Fati » nous séduit. La jeune prodige de la mode nous transporte au coeur d’un voyage envoûtant en trois temps à travers un laboratoire, une nature apocalyptique et un monde marin sous-terrain.

Il s’agit d’une réussite visuelle absolue tout droit inspirée du propre concept « Amor Fati » (« l’amour du destin » ou « « l’amour de la destinée ») de Friedrich Nietzsche, célèbre philosophe allemand du XIXe siècle. Une pensée prônant l’acceptation non fataliste de la réalité.

Par ailleurs, le casting est intéressant. On y retrouve la chanteuse irano-néerlandaise Sevdaliza et l’artiste française Juliet Merie. Toutes deux, personnages clés du voyage.

Amor Fati : Une collection Printemps/Été 2021 embrasante

La collection comporte 43 looks. On y retrouve à plusieurs reprise la célèbre signature de Marine Serre, le croissant de lune, ainsi que les combinaisons seconde peau et les costumes. Les couleurs dominantes sont le gris, le noir, le rouge et le bleu. On adore les silhouettes inspirées des Power Rangers, les accessoires exagérés et les matières recyclées.

Amor Fati : La vidéo du film complet

Amor Fati par Marine Serre