fbpx

MIU MIU fait sa croisière

La croisière Miu Miu est déjà finie et il est difficile de cacher une certaine déception.

Miu Miu Club 2020 (Resort) – Hippodrome d’Auteuil / 29 Juin 2019

En effet, les choix de la talentueuse Miuccia Prada dégageaient un vent de lassitude pour une bonne moitié des tenues, vent que la maison a eu peine à détourner. Un léger manque d’inspiration difficile à dissimuler mais, heureusement ,l’intégration de chapeaux élégants, de manches oversizes élégantes et de sandales plateformes réellement bien construites ont sauvé le défilé.

Pas vraiment de frénésie, en somme, mais quelques belles pièces qui ont tranchées avec la neutralité, le semi-minimalisme du show et les quelques ratés : retard lattant, lacets défaits et musique plate. Oui, Miu Miu nous a déçu mais cette déception est finalement juste propulsée à la hauteur de l’amour que nous lui portons. Une collection ne suffit pas à faire oublier ce que nous aimons dans la maison milanaise, aussi élégante qu’inventive, et portée par une Mme Prada au génie attesté, confirmé et adulé.

Miu Miu Resort 2020 – Paris

Nous oublierons donc vite cet épisode pour tourner une page meilleure dans l’histoire de Miu Miu qui, malgré la déception de sa croisière, conserve sa place de choix dans nos coeurs.