fbpx

VERSACE Croisière 2020

Donatella nous a enfin dévoilé sa croisière 2020 et cette fois, la créatrice italienne monte à cheval et fonce à toute allure dans la mode du Far West.

Le Far West à perte de vue

C’est une collection croisière intéréssante et inspirante que la soeur du défunt Gianni Versace nous à présenté. Des tenues de caractères alliant l’élégance de la maison italienne avec la force et la fougue qui animait autrefois le Grand Ouest Américain.

Mais plus étrangement, Donatella Versace à choisit de mêler cette époque à l’ère contemporain avec des tenues beaucoup moins inspirée par le Far West. Un curieux mélange qui ne s’allie pas forcément mais qui a le mérite d’offrir un peu d’oxygène dans la collection.

Une collection inspirée et inspirante

Des chapeaux roses, des santiags de cuir noirs, des épaules droites et larges. Versace se fabrique une carrure et choisit de délimité le corps de la femme plutôt que de laisser le corps se délimiter. Les couleurs oranges, roses, noires ou encore rouges et vertes sublime le tableau et parvient à animer une mode ancienne relativement restreinte dans sa palette de couleurs.

Versace ne fait pas du Versace mais inclue néanmoins sa personnalité dans certaines pièces contemporaines.

Le résultat est séduisant par sa robustesse, déstabilisant dans son mariage et satisfaisant dans sa conception.

Une collection qui remonte le temps