Le Cheval Blanc : nouvel écrin hôtelier de LVMH

L’ouverture en grande pompe de la Samaritaine a fait trembler la concurrence mais LVMH ne souhaitait pas en rester là. Une deuxième ouverture était prévu quelques temps après, celle du Cheval Blanc. Ce dernier a officiellement ouvert ses portes le 7 septembre dernier pour enfin livrer tous ses secrets. En résulte un lieu incroyable, à la fois luxueux, moderne et intimiste, qui répond à une demande que ne pouvait pas aborder la grandeur de ses confrères. Le caractère résidentiel du Cheval Blanc est soigné.

Un palace 5 étoiles, 72 chambres, 4 restaurants et un spa Dior de prestige, bienvenue dans le nouvel écrin de LVMH situé dans l’ancienne partie Art Deco de la Samaritaine imaginée par Henry Sauvage en 1920. Cette fois, c’est l’architecte Edouard François a qui l’ont doit la Tower-Flower, l’Eden Bio ou Les Collines de Honfleur. Il s’agit donc du premier palace de LVMH qui fait une entrée tonitruante dans le firmament de l’hôtellerie.

Le Cheval Blanc : un lieux d’exception

C’est le premier arrondissement de Paris que nous trouvons cet écrin de luxe et de raffinerie. En réalité, ce palace est de taille moyenne en comparaison des autres établissements du même standing de la capitale. Un argument mit en avant par le Cheval Blanc qui, en réalité, existe déjà dans d’autres villes. Seulement, ces dernières ont toujours été de taille plus modeste (Saint-Barthélémy, Saint-Tropez…). C’est à l’architecte Peter Marino que la création de ce palace a été confiée.

L’intérieur de l’hôtel est moderne, dans les tons beige et marrons avec cet aspect de confort. Parfois, nous n’avons pas l’impression d’être dans un hôtel mais chez nous, confortablement assis dans notre canapé. On retiendra l’aspect contemporain des lieux, donc, mais aussi le service d’exception et un rooftop qui n’a rien à envier à ces semblables : végétation, vue imprenable sur la seine et mets délicieux.

Un service personnalisé

L’un des objectifs du Cheval Blanc, c’est bel et bien d’offrir un service personnalisé. Pour cela, le recrutement d’une équipe fiable et expérimentée ainsi que la taille du l’hôtel permettent au Cheval Blanc d’être au plus proche de sa clientèle.

Arnaud Donckele

Pour ravir les papilles de ces hôtes, le Cheval Blanc a fait appel à deux chefs de renom : Arnaud Donckele – trois étoiles au guide Michelin – et un ancien du palace George V : Maxime Frederic pour la boulangerie. Vous cherchez à vous coiffer après avoir goûter ce menu d’exception ? Direction le salon de coiffure de l’artiste-coiffeur italien Rossano Ferretti.

Spa Dior – Photos de Matthieu Salvaing pour Christian Dior Parfums

Enfin, le Spa Dior Cheval Blanc est un lieu suspendu dans le temps où une piscine réalisée avec les mosaïques de Michael Mayer vous offrira un moment de détente comme nulle autre ailleurs.

La direction de l’hôtel a été confiée à Olivier Lefebvre qui devient Directeur des Activités Hôtelières du groupe LVMH.