Halloween approche et vous chercher des idées pour passer une journée inoubliable ? On vous comprends ! C’est une fête joyeuse – malgré les apparences – qui vous offre de belles opportunités pour vous amuser. Alors avant de choisir un restaurant pour dîner le soir d’Halloween en bonne et due forme, voyons comment vous pouvez organiser votre journée. Car le soir tombant, les activités ne manqueront pas : restaurants, soirées spéciales (Bal des vampires à Paris, par exemple) et spectacles de rue sur le thème d’Halloween transformeront la nuit du 31 Octobre en nuit de la terreur… pour votre plus grand plaisir.
Mais le reste de la journée, vous devrez probablement trouver vous-même de quoi vous divertir sur ce thème. Alors voyons ensemble quelles activités vous pourriez faire au petit matin du 31 octobre… promis, vous ne vous ennuierez pas !
Que faire le jour d’Halloween
Évidement, le Valentine’s Pepper ne vous abonne pas. En panne d’idées ? Nous avons ce qu’il vous faut. Voici une liste d’activités pour passer un Halloween ludique et interessant avant de partir faire la fête le soir même.
Atelier Citrouille et décoration
C’est probablement l’activité la plus connue le jour d’Halloween. Si comme des millions de Français, vous aimez cette fête folklorique laissant place à l’imagination, n’hésitez pas à décorer votre maison ou votre appartement.
Des guirlandes en forme de chauve-souries, des citrouilles aux visages terrifiants ou des confettis de couleurs vertes et mauves viendront retravailler l’ambiance de votre intérieur. Laissez vous aller pour mettre au point un décors qui impressionnera vos invités. La reine de la fête, c’est bien vous !
Organiser un atelier déguisement
Comment aurions-nous pu oublier ce classique ? Le jour d’Halloween, c’est avant tout et surtout un jour où l’on prend plaisir à se déguiser ! Alors on laisse sa flemmardise de côté et on se bouge ! Cette année, vous êtes plutôt costume de mauvaise fée, de vampire ou de fantôme ? Quoi qu’il en soit, si vous voulez ajouter un peu de piment à votre costume de sorcière, découvrez 15 idées de maquillage de sorcières. Avec ça, vous serez forcément la plus originale de la journée… et c’est tant mieux !
Faire de la pâtisserie
Pourquoi ne pas passer la journée à confectionner des pâtisseries d’Halloween ? Que vous ayez des doigts de fée ou que vous ratez la moindre tentative de sortir un plat mangeable de votre four, ce n’est pas grave.
Après tout, si votre gâteau est raté… le jour s’y prête. Personne ne pourra vous accusé de ne pas l’avoir fait exprès.
Regarder des films d’Halloween
C’est l’une de nos activités favorites et les choix ne manquent pas ! De l’Étrange Noël de Monsieur Jack (oui, oui, c’est un film qui parle d’Halloween) à Hocus Pocus en passant par Casper, La Famille Adams, Le Fantôme d’Halloween ou même Harry Potter à l’école des sorciers… de nombreux films sont là pour vous servir !
Évidemment, vous pouvez aussi vous tourner vers les films d’horreur qui apporterons un peu d’effrois en ce jour si spécial : Halloween (une saga qui dure depuis plus de 40 ans), Conjuring ou les différentes suites de Saw vous offrirons les frissons que vous cherchez. Mais si vous les avez déjà vu, voici une liste de films d’horreur sortis en 2020-2021. On vous l’avait dit, nous avons ce qu’il vous faut !
Acheter des bonbons
On aimes tous les confiseries et quelle meilleure période que celle d’Halloween pour en consommer ? Piquantes, acides, amer, douces… c’est le jour pour vous faire plaisir ! D’ailleurs, vous trouverez tout un tas de bonbons spécialement créés pour Halloween en forme de fantôme, de citrouilles ou de chapeau de sorcières. Pour cela Haribo, Lutti et Carambar ont toujours une sélection très interessante. En sommes, une activité de dégustation à la fois originale et délicieuse !
Préparer un cocktail ou une boisson de l’horreur
Vous êtes déjà le roi ou la reine des cocktails ? Ça tombe bien, Halloween est un thème idéal ! Un atelier cocktail vous permettra de perfectionner vos connaissances et de démontrer tout votre talent d’adaptabilité suivant le thème donné.
À vous de préparer un cocktail spécial vampire, une boisson de sorcière ou un breuvage pour mort-vivant digne de ce nom ! Évidemment, ça marche aussi avec un chocolat chaud et sa mousse en forme de fantôme !
Se lancer dans un atelier peinture
Pourquoi ne pas vous (re)lancer dans la peinture ? Peut-être qu’un grand artiste est caché au fond de vous-même et que vous en prenez conscience le jour d’Halloween ? À vous d’imaginer un château hanté, une bicoque de sorcière ou une armée de vampire en aquarelle ou à la peinture à l’huile. Avec un peu de chance, votre toile deviendra une peinture prochainement exposée dans un grand musée.
Lire des contes d’Halloween
Une activité que vous aviez probablement oublié et pourtant… les contes d’Halloween, racontés sous une couverture en forme de tente, vous feront frissonner ! Alors que ce soit Le Secret de la Citrouille, Hansel et Gretel ou des histoires plus terrifiantes comme Ça de Stephen King et son clown tueur, c’est un joli moment que vous allez passer à vous replonger dans ces légendes de l’édition.
Créez votre propre activité pour Halloween
Ainsi, un monde d’activité et de loisirs s’offre à vous pour fêter Halloween. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et, même, créer votre propre activité ! Pourquoi ne pas réaliser une chasse aux trésors sur le thème des fantômes où vous convierez les enfants de votre quartier ? Vous pouvez aussi :
– Créer votre propre jeu de société sur le thème d’Halloween
– Organiser vous-même une soirée à thème
– Vous lancer dans le maquillage FX pour impressionner votre entourage
– Commencer à écrire votre propre roman d’horreur
Le thème d’Halloween met à l’épreuve votre créativité. Un seul mot d’ordre : vous faire plaisir ! Alors laissez vous allez et n’oubliez pas d’en profiter… après tout, ça ne dure qu’un jour !