fbpx

BALMAIN change à nouveau son logo

Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain

Cela fait déjà quelques mois que la célèbre maison du 44 François 1er, située dans le triangle d’or près des Champs-Elysées, a officiellement changer de logo et de police d’écriture. Un rajeunissement de la maison entraîné par son (célèbre) directeur artistique, Olivier Rousteing. Sobre, élégant, ce changement a pourtant déclenché le mécontentement d’une autre marque : Laura Biagiotti.

Un nouveau monogramme

À l’arrivée d’Olivier Rousteing à la tête de Balmain en 2011, la maison parisienne ne se doutait surrement pas de l’avenir brillant qui l’attendait. Devenue une maison de couture internationale, plebiscité par le monde du spectacle et de la mode, Balmain multiplie les collaborations et ouvre même son premier festival au public en 2019. C’est donc naturellement qu’un nouveau logo a été adopté par la maison il y a quelques mois, comme pour marquer la nouvelle ère d’une maison qui ne cesse de se developper.

Avant
Après

Une ressemblance avec Laura Biagiotti

Oui, mais Balmain est accusé de s’être inspiré d’une marque italienne et ce, de façon un peu trop prononcé. En effet, Laura Biagiotti est griffé d’un logo similaire. La marque décide alors de contacter Balmain pour trouver une solution à ce problème.

Balmain et Biagiotti s’accordent

La 28 Juin 2019, Balmain diffuse alors sur Instagram sa décision de changer de logo. L’utilisation du logo est donc immédiatement arrêtée et un nouveau monogramme BALMAIN va très rapidement voir le jour. Reconnaissant de ce fait la similitude et acceptant de remédier à cette erreur, BALMAIN démontre avant tout son désir de mettre un point final à cette histoire et ce, avec chic et honnêteté.