BALMAIN change à nouveau son logo

Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain

Cela fait déjà quelques mois que la célèbre maison du 44 François 1er, située dans le triangle d’or près des Champs-Elysées, a officiellement changer de logo et de police d’écriture. Un rajeunissement de la maison entraîné par son (célèbre) directeur artistique, Olivier Rousteing. Sobre, élégant, ce changement a pourtant déclenché le mécontentement d’une autre marque : Laura Biagiotti.

Un nouveau monogramme

À l’arrivée d’Olivier Rousteing à la tête de Balmain en 2011, la maison parisienne ne se doutait surrement pas de l’avenir brillant qui l’attendait. Devenue une maison de couture internationale, plebiscité par le monde du spectacle et de la mode, Balmain multiplie les collaborations et ouvre même son premier festival au public en 2019. C’est donc naturellement qu’un nouveau logo a été adopté par la maison il y a quelques mois, comme pour marquer la nouvelle ère d’une maison qui ne cesse de se developper.

Avant
Après

Malheureusement, une autre maison ne semble pas d’accord avec le choix opéré. Selon la marque Laura Biagiotti, la ressemblance serait trop prononcée avec son propre logo. La marque a donc décidée de contacter Balmain pour solutionner ce problème.

Balmain et Biagiotti s’accordent

Heureusement, les deux marques semblent avoir fini par trouver un accord.

En effet, le 28 Juin 2019, Balmain diffuse sur Instagram sa décision de changer de logo. Un nouveau logo BALMAIN devrait donc rapidement voir le jour, nous avons hâte de voir où la créativité d’Olivier Rousteing va mener la maison de luxe créée par Pierre Balmain.