Défilé Balmain prêt-à-porter 2020

La collection Prêt-à-porter 2020 de la maison Balmain a marqué une rupture dans l’histoire de la maison. Un très beau coup de force réalisé par Olivier Rousteing qui balaye les critiques et avance d’un pas triomphant.

Olivier Rousteing en pleine forme

Balmain brille tout en se renouvelant. Une fois encore, le talent du jeune directeur artistique pour prendre de court les critiques fait trembler la planète mode. Cette saison, Balmain innove et démontre avec brillo sa capacité de métamorphose tout en conservant un esprit couture.

Une collection renversante qui sait manier la couleur et les matières. C’est ensoleillé, élégant, puissant et inspirant. Il s’agit probablement de l’une des collections les plus réussies de la saison avec la Maison Margiela et Balenciaga.

Le défilé vu par la rédaction

C’est comme si les couleurs chaudes de l’Orient avaient rencontrées l’Occident, que l’Occident avait rencontré la haute couture et que la haute couture avait rencontrée le prêt-à-porter parisien… le tout plongé dans une vision à la fois hollywoodienne et estivale. Les coupes sont justes, à la fois évasives et maîtrisées, les matières totalement en harmonie avec les coloris choisis par la maison Balmain… décidément en grande forme !

Les meilleurs tableaux ? Les tops à la fois architecturaux et minimalistes ainsi que l’ensemble des looks revisitant le blazer. Olivier Rousteing prouve ainsi que cette pièce du vestiaire masculin n’a pas encore épuisé ses possibilités d’innovation et qu’elle peut encore nous surprendre !

Rousteing distance la concurrence

Olivier Rousteing démontre qu’il ne s’endort pas : cette saison, il est celui qui impose le rythme ! Une collection renversante qui nous donne déjà envie de voir la suivante.