Vous l’avez comprit, c’est au cours d’une Balade en Méditerranée digitalisée que nous découvrons la nouvelle collection croisière 2020-2021 de Chanel.
Alors que l’épidémie mondiale de Covid-19 poursuit sa route en Amérique latine, Chanel s’adapte déjà au monde d’après. Après les annulations en cascade et l’impossibilité de présenter sa collection le 7 mai, Chanel fait un pas de plus vers le digital. Moins habituée à s’illustrer à 100% sur Internet, la maison de la rue Cambon n’a – cette fois – pas eu le choix. Les restrictions des frontières, l’impossibilité de déplacement pour certains invités et mannequins et tout le reste du contexte actuel a changé la donne… du moins jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.
La Croisière de Chanel… à la maison !
Destinée à être présentées sous le soleil de Capri, les 51 silhouettes de la croisière Chanel 2020-2021 défilent finalement sous l’oeil de la caméra.
Du rose, du noir et encore du rose !
Voici ci-dessous quelques images partagées par Chanel sur Instagram. Une collection légère, ensoleillée et… écologique. Oui, la maison a utilisé des tissus déjà en sa possession, clin d’oeil à un geste éco-responsable déjà adopté par d’autres maisons de couture. Une première pour la marque, désormais dirigée par Virginie Viard.
Pour cette croisière, c’est l’avalanche de rose chez Chanel. Du rose clair, du rose foncé, du rose flash… et du noir et blanc, bien sûr ! La brillance est caractérisée par le sequin et la transparence par de la mousseline recouvrant le tout. Cette année, on fait moins dans le court et plus dans le long et le drapé. Ce sera donc un été couvert, un corps à demi confiné mais visible et brillant.
L’objectif ? Après des semaines caché chez soit, hors de question de passer inaperçu cet été ! De la couleur, des paillettes et de l’huile, s’il-vous-plait. Petite note pour la ceinture nombril, unique ou multiple, qui habille le ventre et parfait l’ensemble. C’est pas bohème, c’est presque bohème. Et surtout, c’est chic ! So chic… so, Chanel ! La rédaction est sous le charme !