Ce 26 Février, LANVIN nous présentait sa collection automne-hiver 2020-2021 à la gallerie des Gobelins de Paris. Une collection attractive, presque estivale pour des silhouettes élégantes dans la simplicité, sophistiquée dans la poésie. C’était réussi, élégant et féminin !
Les coupes sont visuellement sobres et agréables. On détermine assez aisément la patte « Sialelli » qui transparait dans la collection pour notre plus grand bohneur. LANVIN s’élève et gagne en profondeur ! On retiendra les coupes larges d’un cuir rouge et bleu de qualité, les pantalons évasés apportant un charme certains aux silhouettes, les tricots parfaitement réalisés, les touches de fourrure flashy et les trench à carreaux. Les couleurs sont harmonieuses et leur mariage donne une sensation d’évidence. C’est le résultat des nuances de vert, de rouge, de bleu, de orange, de rose… parfaitement associées les unes aux autres. L’audace est là et le talent est indéniable, le tout formant une collection vraiment réussie !
Bruno Sialelli : un choix intelligent pour LANVIN
Une jolie réussite pour Bruno Sialelli, le nouveau directeur artistique de LANVIN. On ressent l’envie, le talent et la détermination à se faire une place dans cette maison de couture historique qui ne déçoit quasiment jamais mais qui manquait peut-être – jusqu’ici – d’un petite pincée de sucre et de sel. Le jeune artiste de 31 ans à déjà prouvé sa valeur chez Loewe mais assoit ici sa notoriété. Une trajectoire qui s’annonce brillante et un choix de la part de LANVIN qui risque de « booster » les ventes de cette dernière, considérée comme la plus ancienne maison de couture Française.