Chez Dior Homme, devant l’institut du monde Arabe, le rose a largement dominé le podium. Des combinaisons aux coupes parfaites, une inspiration saharienne et des chemisettes en organza blanc… pour notre plus grand plaisir !
Kim Jones continue de jouer avec les codes Dior. En effet, depuis quelques années, Dior Homme prend des risques et rafraîchit considérablement son vestiaire. Cette année encore, Kim Jones nous prouve que la maison mythique par laquelle un certain Saint Laurent a fait ses armes continue de briller aux firmaments de la mode.
Le décor, mit en place par l’artiste Daniel Arsham, était particulièrement prenant. Du sable rose, une horloge brisée, des statues en ruine… et des lettres géantes disposées au niveau de la pièce : D I O R.
Au niveau des coupes, Kim Jones semble jouer avec le passé pour construire l’avenir de Dior. Le renouveau était de la partie avec une touche de sport élégante dans un univers presque « couture ». Au niveau des couleurs : du rose, du bleu, du blanc. L’homme de Dior se pare de pastel et se protège du soleil avec sophistication, élégance et détails soignés. Une jolie réussite !