La Fashion Week de New York durera 5 jours

La Fashion Week de New York va connaitre un changement majeur dans son organisation. En effet, traditionnellement étendue sur une semaine, la semaine de la mode made in USA ne durera désormais plus que… 5 jours !

C’était une tradition et les traditions finissent bien souvent par être un peu bousculées. Alors que cette semaine dédiée aux nouvelles créations des plus grands créateurs du monde commençait normalement le mercredi, cette dernière s’ouvrira désormais le vendredi soir… soit le 6 septembre prochain. D’après la CFDA, c’est un moyen de mondialiser la Fashion Week de New York qui, il est vrai, éprouve des quelques difficultés face à l’incroyable Fashion Week Parisienne. Le potentiel est pourtant bien là !

C’est en réalité le monde de la mode qui demandait ce changement. Avec lui, c’est un nouveau président qui prendra les rennes du CFDA… et son nom est loin d’être inconnu puisqu’il s’agit de Tom Ford lui-même. Il prendra donc la relève de Diane von Furstenberg qui fut à la tête du CFDA pendant plus de 13 ans.

Tom Ford devient le nouveau directeur du CFDA après Diane von Furstenberg.

Un profil très différent donc… encore aujourd’hui, personne n’a oublié que Tom Ford est à l’origine de la renaissance de Gucci dans les années 90. Un choix pertinent qui semble déjà particulièrement friand des réformes !